Actualité
Nouveau sacre mondial pour le Puy du Fou !

Nouveau sacre mondial pour le Puy du Fou !

Le Puy du Fou recevra à Los Angeles, le 22 avril 2017, le THEA Award de la « meilleure création du monde » pour « Le Dernier Panache »

A l’occasion du IAAPA Attractions Expo qui se tient du 15 au 18 novembre à Orlando (Floride, Etats-Unis), le prestigieux jury international de la Themed Entertainment Association (THEA) vient d’annoncer qu’il choisit, parmi 700 parcs à thème dans le monde, de récompenser à nouveau la grande créativité du Puy du Fou.

Le 22 avril 2017, le Puy du Fou recevra officiellement à Los Angeles le Prix de la « Meilleure Création du Monde » – l’équivalent dans l’univers des spectacles des « Oscars » du cinéma – au titre de sa dernière création, « Le Dernier Panache ».

Après son sacre européen il y a quelques semaines à Vérone, « Le Dernier Panache » est aujourd’hui salué sur le sol américain par les professionnels du spectacle et des parcs de loisirs, comme une innovation artistique majeure dans le monde.

L’EXCELLENCE TECHNIQUE ET ARTISTIQUE DU SPECTACLE « LE DERNIER PANACHE » RECOMPENSEE

Intégralement imaginé et produit par le Puy du Fou, ce spectacle sans équivalent dans le monde, propose une mise en scène grandiose à 360° dans une salle révolutionnaire de 7 500 m2 : « Le Théâtre des Géants ».

Bijou de technologie et d’innovation, cette salle permet aux spectateurs de suivre l’action en mouvement grâce à une tribune tournante. Décors réels et virtuels se mêlent grâce à des vidéoprojections monumentales en ultra haute définition (4K). Le spectateur est plongé au cœur de l’histoire pour suivre l’incroyable destin de l’officier de Marine français, François-Athanase Charette de la Contrie de la Guerre d’Indépendance d’Amérique à la Révolution Française.

LA STATURE INTERNATIONALE DU PUY DU FOU CONFIRMEE

Ce nouveau prix récompense tout le savoir-faire, l’originalité de l’œuvre et la qualité des créations du Puy du Fou. En repoussant sans cesse les limites de la créativité, du spectaculaire et de l’innovation artistique, le Puy du Fou est devenu en quelques années seulement un acteur majeur du secteur du spectacle et des parcs dans le monde.

Les récompenses s’accumulent pour le Puy du Fou. Après deux prix de « Meilleur Parc du Monde » en 2012 et 2014, à Los Angeles et Orlando (Etats-Unis), le Puy du Fou a déjà reçu le Thea Award de « la Meilleure Création du Monde » en 2015 pour son spectacle : « Les Amoureux de Verdun ». La création 2016 « Le Dernier Panache » est d’ores et déjà la plus récompensée de l’histoire du Puy du Fou puisqu’elle a reçu, il y a quelques semaines, le Parkmania Awards de « la Meilleure Création Européenne » à Vérone (Italie).

Cette reconnaissance mondiale parmi les professionnels du secteur s’accompagne d’un succès populaire grandissant. En 2016, le 2ème parc à thème de France a encore battu des records de fréquentation avec 2 220 000 visiteurs, et accélère sa croissance.

Ce prix sera officiellement remis à l’équipe du Puy du Fou à Los Angeles le samedi 22 avril 2017.

Depuis 1994, les Thea Awards, reconnus comme les « Oscars » de l’industrie des parcs de loisirs, récompensent les réussites majeures qui ont marqué l’univers de l’Entertainement à travers le monde.

Partager cette histoire

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Les champs marqués sont obligatoires *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2 Commentaires

  1. Guillemot Joel Monique

    17/11/2016 à 07:27

    Grandiose, MAGNIFIQUE…
    un spectacle d une grande beauté….

    Répondre

  2. Evelyne

    21/11/2016 à 15:39

    Félicitations à tous créateurs et acteurs (interprétation remarquable). Ce spectacle grandiose est d’une telle émotion que l’on ressort toujours le cœur serré.
    Bravo – Merci au Puy du Fou

    Répondre

Posts relatifs

Pinterest

Instagram

Facebook

Suivez-nous sur Youtube