News
  • Puy du Fou Académie fait sa rentrée !
  • Puy du Fou Académie fait sa rentrée !
  • Puy du Fou Académie fait sa rentrée !
  • Puy du Fou Académie fait sa rentrée !

Puy du Fou Académie fait sa rentrée !

Il y a un an, le Puy du Fou créait Puy du Fou Académie, la première école primaire « Arts & Etudes ». Aujourd’hui, elle permet à ses élèves de suivre une formation académique et artistique de haut niveau dès l’âge de 3 ans.

Pour sa deuxième rentrée, le Puy du Fou double le nombre d’élèves, agrandit ses locaux et ouvre une classe de CM1. Fort de son succès, Puy du Fou Académie a sélectionné 55 élèves parmi 250 nouvelles candidatures reçues.

L’école comptera donc 105 élèves pour cette année scolaire 2016-2017 et 3 professeurs supplémentaires ont été recrutés pour encadrer les enfants dans les meilleures conditions.

Un projet original d’excellence académique et artistique

Au sein de cette école unique en son genre, 105 élèves, répartis sur sept niveaux scolaires, de la petite section au CM1, suivent des cours académiques le matin et une formation au sport et aux arts l’après-midi.

L’équipe pédagogique, entièrement tournée vers un objectif commun d’excellence scolaire et artistique, est composée de 17 personnes : un directeur pédagogique, une directrice de la formation artistique, un directeur administratif, 7 enseignants, 2 aides maternelles, 1 professeur d’anglais et 4 formateurs artistiques.

Ouverte à tous, Puy du Fou Académie ambitionne de transmettre le savoir-faire du Puy du Fou grâce à l’apprentissage des arts et techniques du spectacle vivant, selon un projet éducatif d’exception qui repose sur trois principaux piliers :

De petits effectifs : 15 élèves par classe maximum, pour permettre un suivi personnalisé des élèves et un rythme scolaire adapté aux enfants en vue d’une progression individualisée.

Une formation d’excellence :

  • La formation scolaire repose sur l’acquisition et la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter), un travail d’observation, de mémorisation, de réflexion et d’imagination, ainsi qu’une initiation à l’anglais permettant une ouverture au monde dès le plus jeune âge.
  • La formation artistique repose sur un tronc commun d’apprentissage du théâtre, de la danse et de la gymnastique dès la maternelle.

L’épanouissement de l’enfant par les arts :

Le Puy du Fou privilégie l’épanouissement de l’enfant par la pratique et la découverte des arts autour de la Littérature, la Musique, l’Histoire … et de leur pratique.

Les chiffres de Puy du Fou Académie

  • 2 septembre 2016 : rentrée Puy du Fou Académie et ouverture du niveau CM1
  • 105 élèves pour l’année scolaire 2016-2017
  • 7 niveaux scolaires de la petite section au CM1
  • 7 classes de 15 élèves par niveau
  • 17 personnes constituent l’équipe pédagogique
  • 7 enseignants, 2 aides maternelles, 1 professeur anglais et 4 formateurs artistiques
  • 4 jours d’école par semaine
  • 50% de garçons et 50% de filles
  • 40% d’enfants non puyfolais et 60% d’enfants puyfolais (membres bénévoles de l’association du Puy du Fou)
  • 250 heures de formation artistique par an
  • 95 euros/mois de frais de scolarité sur 10 mois de septembre à juin
Partager cette histoire

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Les champs marqués sont obligatoires *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

16 Commentaires

  1. Marie

    02/09/2016 à 12:34

    ou trouve t on les conditions et formalités d inscription??

    Répondre

    • Puy du Fou

      06/09/2016 à 11:54

      Bonjour Marie, vous pouvez contacter nos équipes par mail à info@puydufou.com :) Bonne journée !

      Répondre

  2. Lorenzo

    02/09/2016 à 13:08

    La chance ! J’aurais tellement aimé être scolarisé au Puy du Fou ! :)

    Répondre

  3. pastre

    02/09/2016 à 13:09

    bonjour, ma fille actuellement en ce2 ferait bien une rentrée l’an prochain à l’académie (je me suis réveillée trop tard cette année!); elle pratique la danse (1 an), l’équitation (4 ans)et la natation (2 ans)et aime jouer la comédie !
    mon fils âgé de 5 ans pratique l’équitation depuis 1 an et est plein de vie !

    nous habitons en vendée près de la roche sur yon !

    par ailleurs, mon ainée de 11 ans voudrait savoir si vous pratiquer des stages car elle fait de l’équitation depuis 5 ans et veut en faire son métier.

    merci par avance
    nathalie

    Répondre

    • Puy du Fou

      06/09/2016 à 11:54

      Bonjour, afin d’obtenir des informations sur les modalités d’inscription nous vous invitons à contacter nos équipes par mail à info@puydufou.com :) Bonne journée !

      Répondre

  4. cb13

    02/09/2016 à 14:28

    il ne doit pas y avoir la meme ecole a Disneyland ;bravoa la famille de Villiers

    Répondre

  5. Beron

    02/09/2016 à 15:20

    Si seulement toute les écoles de France avaient le même programme et aussi peu d élèves dans les classes, les enfants iraient de bon coeur à l école.

    Répondre

  6. Sellier

    02/09/2016 à 18:08

    Bonjour

    Comment se font les inscriptions?

    Merci

    Répondre

    • Puy du Fou

      06/09/2016 à 11:55

      Bonjour, nous vous invitons à contacter nos équipes par mail à info@puydufou.com pour en savoir plus concernant les modalités. Bonne journée et à bientôt !

      Répondre

  7. Courtois bernadette

    03/09/2016 à 08:14

    Bravo. Génial pour les enfants et enfin un modèle qui pourra être repris par d’autres….on doit tendre à l’excellence pour l’éducation et l’instruction quelque soit la provenance des enfants. Tous les enfants ont droit au meilleur.
    C’est la solution pour un meilleur vivre ensemble pour les enfants, les jeunes et les parents. Mais attention d’autres ne vont pas être d’accord. On vous jalousera, on vous critiquera. Vous allez rencontrer la méchanceté la haine, la destruction. On n’aime pas ceux qui réussissent, ceux qui croient qu’on peut faire un monde meilleur… Mais malgré tout, Bonne chance et bonne réussite ! BRAVO. BC

    Répondre

  8. Masson Mireille

    03/09/2016 à 19:37

    Félicitations le Puy -du -Fou ! Je suis complètement dans votre sillage quant à votre ouverture vers l’excellence. C’est un tel régal de lire votre programme, sa mise en oeuvre ; c’est un réconfort également de savoir que certains de nos petits Français vont subir un enseignement de qualité. Votre Grand Parc présente déjà tous les signes de cette qualité à laquelle j’adhère ;les principes que vous inculquez sont les miens également.
    Je vous souhaite une éclatante réussite et vous soutiendrai autant que je le pourrai.
    Mireille Masson

    Répondre

  9. Dionnet

    06/09/2016 à 23:59

    Bonsoir,
    Votre école me parait tout simplement génial. Actuellement nos enfants sont scolarités dans du privé sous contrat, mais là le projet dépasse toutes mes espérances!
    J’ai donc deux questions: envisagez vous d’ouvrir un internat et un collège? Et pourquoi pas un lycée? Et si oui dans quel délais?
    En vous remerciant de votre réponse,
    Bien cordialement
    Marie Dionnet

    Répondre

    • Puy du Fou

      09/09/2016 à 15:58

      Bonjour, de tels projets ne sont pas prévus pour le moment. Toutefois nous transmettons votre message aux équipes de Puy du Fou Académie :) Bonne journée !

      Répondre

  10. Gloiret

    08/09/2016 à 12:59

    Wow ! Personnellement je veux bien retourner à l’école :-;

    Répondre

  11. du Tertre

    14/01/2017 à 14:09

    Bonjour,
    Ma famille et moi même sommes emballés par votre école et tout ce qui est autour (à commencer par le Puy du Fou, son parc, sa cinescénie)

    Merci de me donner une adresse mail afin que je vous adresse sans tarder un CV et lettre de motivation pour travailler en tant qu’institutrice dans votre établissement scolaire. Pour info, j’ai la formation de l’ILFM (Anne Coffinier) et deux ans d’expérience dans une école hors contrat ! Je suis pleine d’enthousiasme et dans l’esprit que vous recherchez ! Bravo pour toutes ces initiatives heureuses qui redonnent le moral et donnent envie de se dépasser (tout en nourrissant notre idéal de vie)

    Avec mes respectueux sentiments, Ségolène du Tertre

    Répondre

Posts relatifs

Pinterest

Instagram

Facebook

Suivez-nous sur Youtube