Invité pour la deuxième année consécutive dans le plus grand salon de France, le Puy du Fou commence tout juste à prendre ses marques à Paris.

En milieu de matinée, les animaliers présents lors du Salon International de l’Agriculture prenaient la route, avec une quarantaine d’animaux, direction la Porte de Versailles. Des box adaptés avaient été au préalable aménagés dans les vans pour que le transport se passe sans encombre.

A partir de samedi, les visiteurs auront tout le loisir d’approcher et toucher les animaux, d’interroger les soigneurs pour en apprendre toujours plus sur les espèces régionales. Trois cochons de Bayeux, une race locale à faible effectif, seront présents. Holly sera présentée sur le stand Puy du Fou ; Ibis et Ivoire se trouveront dans un hall à proximité pour participer au concours de leur race. Les visiteurs pourront aussi fondre pour Gribouille ou Hilton, nos chèvres poitevines ; Holia, notre chèvre des fossés ; Etincelle, notre brebis Belle Île et maman des petits Jenny et Jumanji.  Ils pourront rencontrer Coco et Calin, nos moutons Landes de Bretagne et même une vingtaine de lapins blancs, lapins chèvres ou lapins arlequins.

L’an dernier, pour la 50ème édition, les animaux du Puy du Fou ont su piquer à vif la curiosité des visiteurs. Cette année, leurs petites bouilles risquent de vous faire craquer !

Découvrez ci-dessous quelques-uns de nos animaux et, en exclusivité, nos derniers nés.

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.