Après une longue route dans la voiture de papi mamie, on est enfin arrivés au Puy du Fou, c’était quand même le matin parce qu’on était partis très tôt ! 


Il faisait beau, même si le vent était un peu froid au début.

Quand on est entrés, juste après la pêche à la ligne, on a été accueillis par les automates qui font de la trompette au village d’accueil. J’aime beaucoup leur musique, c’est très joyeux et amusant, ça donne envie de danser !

Ensuite, on a foncé pour être à l’heure au spectacle que je n’avais pas encore vu : Les chevaliers de la Table Ronde. C’est plus court que les spectacles habituels, mais il y a des super tours de magie, notamment quand la table ronde commence à voler, avec tous les chevaliers autour qui sont complètement paniqués.

En sortant, on a vu que l’entrée du spectacle des vikings était juste en face, du coup, on est arrivés assez en avance pour choisir notre place dans les gradins. Vikings, j’adore, c’est mon 2ème spectacle préféré après le Stadium. Le drakkar qui surgit hors de l’eau, c’est incroyable.

Après, on a traversé tout le parc pour aller au Secret de la Lance, mamie a adoré, c’est le spectacle qu’elle a mis en 1er à la fin de la journée dans notre carnet spécial Puy du Fou.

En sortant, j’avais très faim alors on a piqueniqué sur un banc dans une allée tranquille, sous les arbres les oiseaux venaient manger mes miettes quand j’en faisais tomber de mon sandwich… A la fin du pique nique, y’en avait au moins 10, de toutes les couleurs, de toutes les formes, c’était trop rigolo. Y’a même des animaux entre les spectacles au Puy du Fou !

Puis, ça a été mon moment préféré de la Journée, on est enfin allés au Stadium. On était tout en bas dans les gradins, du coup on voyait encore mieux les Romains et les lions. Ce que j’aime dans ce spectacle, c’est surtout la parade du début, avec les autruches, et la course de chars où j’ai toujours peur que le héros, Damien il s’appelle, perde… mais à la fin tout s’est encore bien fini, c’était super, les tigres les lions n’ont mangé personne, et c’était très drôle quand César, le chef des Romains, se fait courir après par une hyène ! Tous les gens dans les gradins se sont moqués de lui, c’était bien fait pour lui !

Puis, on juste eu le temps d’aller voir la nouveauté de cette année, la renaissance du château. C’était bien, surtout l’allée avec tous les chevaliers qui lèvent leurs hallebardes comme dans une haie d’honneur !

Là, papi et mamie ils commençaient à fatiguer et puis on avait quand même fait plus de 7 attractions dans la même journée ! N’empêche qu’on n’a pas arrêté une minute depuis le matin : résultat, notre cahier de voyage spécial Puy du Fou était rempli, le sac à pique nique était vide, il restait juste 2-3 petits gâteaux pour le voyage retour en voiture.

Mamie, elle arrêtait pas de répéter “heureusement qu’on a pris ta casquette ! ” c’est vrai que j’avais les joues toutes rouges à la fin de la journée.

 

Moi, j’adore le Puy du Fou, c’est comme faire une journée de chevalier, après je fais toujours plein de rêves avec des méchants, des vautours… et surtout plein de super chevaliers qui vont plus vite même que Zorro !

3 Commentaires

  1. 2 jours de pur plaisir. Une organisation extraordinaire pour les handicapés. Des spectacles magiques sans omettre la disponibilité gentillesse de tout le personnel.merci

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.