Vendredi, les équipes du Puy du Fou ont eu l’honneur d’accueillir son altesse sérénissime,  le Prince Albert 2 de Monaco. Le Puy du Fou et le Prince Albert défendent une cause commune, celle du père Pedro, prêtre Argentin qui œuvre depuis 40 ans au service des populations démunies de Madagascar.

Le Prince a accepté l’invitation de l’association Puy du Fou Espérance à présider la Grande Soirée caritative en l’honneur du père Pedro et de son association Akamasoa, qui fêtait ses 25 ans d’existence. Plus tôt dans l’après-midi, le Prince a pu assister à 3 spectacles : les Vikings, le Bal des Oiseaux Fantômes et Mousquetaire de Richelieu. Il s’est mêlé avec une grande décontraction aux visiteurs en découvrant le Monde Imaginaire de La Fontaine. Il a même pris quelques instants pour saluer les acteurs du spectacle de la Fauconnerie et immortalisé l’instant, un aigle au poing, avec l’équipe. « C’est un endroit extraordinaire. On sent vraiment qu’il y a une âme, une passion dans ce lieu. Toutes ces évocations historiques, tous ces spectacles, sont réalisés d’une façon exemplaire, extraordinaire. » A 19h, les Puyfolais et invités ont formé une haie d’honneur dans la cour du Château du Puy du Fou pour accueillir sous les applaudissements le père Pedro et le Prince Albert II de Monaco.

Renée Bossard, présidente de l’association Puy du Fou Espérance, a remis à cette occasion un don de 50 000 euros pour financer, soutenir et favoriser l’œuvre caritative du père Pedro. « Je suis conquis par la générosité et la fidélité du Puy du Fou » a-t-il annoncé en guise de remerciements. Le Prince s’est également vu remettre un petit vautour moine né à l’Académie de Fauconnerie et prénommé Monaco.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.