Pour faire « renaître » le château du Puy du Fou en 2014, architecture, décoration costumes, lumières ont ainsi été travaillés et dimensionnés à la mesure de ce projet « royal ». Soignés et authentiques, les costumes de la « Renaissance du Château » sont très souvent salués par les visiteurs découvrant la nouveauté. C’est notamment à Olivier Bériot que l’on doit ces réalisations uniques.

Connu et reconnu dans le milieu artistique et cinématographique, Olivier Bériot est une pointure mondiale du costume. Depuis 2006, il collabore sur de nombreux projets avec les équipes du Puy du Fou. « Chaque projet est plus enrichissant, plus excitant ! Cette fois-ci, Nicolas (de Villiers) souhaitait des costumes se mélangeant aux décors et aux peintures des tableaux, donnant l’impression que les personnages en sortent littéralement ». 

Olivier a donc dessiné, assemblé et patiné les détails des costumes avec des tissus rares, des brillances et des bijoux réalistes. Les robes de la salle de bal, éclairées de l’intérieur, sont comme des lampions d’un genre nouveau. « Il fallait des habits souples et soignés dans l’entoilage, avec des corsets embarrassants et réalistes à la fois. Nous avons donc conçu, avec les costumières du Puy du Fou, des morceaux de broderies assemblés pour former chaque costume », transposition historique collant au plus près à la réalité de l’époque. « Tout à l’heure, découvrant l’énigme du château au milieu des visiteurs  de tous les âges et de tous horizons, j’ai entendu leur émerveillement en direct… C’est gratifiant et peu courant dans ce métier. Il n’y a qu’au Puy du Fou où je reçois un tel retour sur mon travail. C’est le côté unique du Puy du Fou ! »

1 Commentaire

  1. j’ai passer un séjour fou (fou de marche , de courses pour voir les spectacle a fond ) avec mes cousins , fatigue sur , mais les yeux remplient que de belles images et de souvenirs
    Continuez comme cela , bravo a tous pour l’ organisation , la création de spectacles ….
    Amicalement

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.