Le Puy du Fou sera de nouveau récompensé lors des Parksmania Awards qui se dérouleront à Rome en Italie le 25 octobre prochain. Un an après avoir été sacré « Meilleur parc d’Europe 2013 », le Puy du Fou voit son spectacle phare, La Cinéscénie, élu comme étant le « Meilleur événement européen de la saison 2014 ».

Créés par la plus grande communauté de passionnés de parcs à thème d’Europe, les Parksmania Awards célèbrent, depuis plus de 14 ans, l’excellence et les réussites majeures dans le monde des parcs et des spectacles dans toute l’Europe.

La Cinéscénie réunit chaque soir de représentation plus de 1200 comédiens bénévoles qui jouent durant près de deux heures devant 14 000 spectateurs. En quelques années, la Cinéscénie est entrée dans une nouvelle dimension avec des moyens technologiques à la hauteur de sa réputation (drones, vidéo projections en mapping 3D, projecteurs à LED, diffusion du son en 7.5.1, etc.) qui servent la mise en scène de l’Histoire de France du Moyen-Age à la Seconde Guerre Mondiale.

C’est tout le savoir-faire, l’originalité de l’œuvre et la qualité des créations du Puy du Fou qui seront à nouveau salués par des jurys des plus exigeants au monde. Depuis deux ans, le parc s’est vu tour à tour décerné le Thea Classic Award du Meilleur Parc au Monde à Los Angeles et la médaille d’argent de l’Applause Award à Orlando par l’IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions) en 2012. L’année 2013 avait été quant à elle marquée par le prix du Meilleur Parc d’Europe décerné par Parksmania. 

A noter que le Puy du Fou est de nouveau en lice pour l’Applause Award 2014. Verdict le 18 novembre prochain !

1 Commentaire

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.