Au Puy du Fou, Noël est une invitation à un nouveau voyage. En famille ou entre amis, on s’y promène. On y flâne au gré des maisons d’artisans. On y retrouve les objets traditionnels d’antan. On s’y perd simplement, avec le sentiment de se laisser doucement glisser dans une atmosphère chaleureuse et envoutante, propice à la féérie des fêtes de fin d’année.

Le Grand Noël 2014 se veut plus surprenant et s’étoffe. Par l’espace ouvert au public d’abord, avec l’apparition de la « Renaissance du Château » mais aussi toute l’aire de la Roseraie, où séjourneront les « Santons de Glace », le « Repaire des Enfants », le « Garde-Manger » et sa pergola qui accueillera le très apprécié « Saint Nicolas ». 

La musique est au cœur des nouveautés de cette nouvelle édition. Une accordéoniste plongera encore plus nos prochains visiteurs dans l’ambiance « Belle Epoque » au Bistrot. Les Automates Musiciens se coordonneront sur un nouvel air, composé pour l’occasion. L’Orangerie, transformée en salle de restaurant, accueillera un pianiste qui jouera en permanence les plus beaux morceaux de Noël. Autre nouveauté : le limonaire, instrument curieux de l’Est de la France, typique du 19ème siècle, qui ressemble à un orgue de barbarie géant, ayant la particularité de jouer toutes sortes d’airs très populaires. Il sera placé dans la « Praire des Animaux », face aux cinq tableaux de maîtres représentant l’adoration des Mages. Les chanteurs de « Gloria » animeront à nouveau le Village 18ème, sur la scène des « Musiciens Traditionnels ». Dans la carrière d’équitation, face à l’Académie Equestre, flotteront dans l’air quelques odeurs familières. Un chapiteau sera installé pour se restaurer (gaufres et vin chaud, à consommer avec modération… de préférence bien emmitouflé). Dans le Bourg 1900, la Halle Eiffel servira de bar central, à côté duquel seront proposés les incontournables marrons chauds. Sapins illuminés et braseros seront répartis sur tout le site. Le nombre de projecteurs disposés dans le Grand Parc permettra d’illuminer davantage l’espace.

Le spectacle « Mystère de Noël », quant à lui, verra son décor à nouveau transformé, notamment par de nouvelles projections. De quoi surprendre les 100 000 visiteurs attendus… 

9 Commentaires

  1. Bonjour, j’aimerai me rendre au Puy du fou pour profiter de la féérie de Noël avec mes enfants , a compter de Novembre, mais je ne trouve pas les tarifs pour la visite du village Santons etc…. Cordialement. J.Canton

    • Bonjour,

      Pour accéder au Grand Noël du Puy du Fou, il vous faut simplement réserver vos billets via notre site internet ou notre équipe des Réservations au 0 820 09 10 10.
      Excellente journée à vous et peut-être à très bientôt,

      L’équipe du blog Puy du Fou

  2. je serait bien venu avec joie mes les finances ne me le permette pas
    j’ai découvert le puy du fou au mois de septembre je les fait sur deux jours et j’ai adorer
    les spectacles était super le personnel très gentil et surtout très aimable
    j’ai vraiment passer un agréable séjour

    • Bonjour,

      N’hésitez pas à contacter notre équipe (0 820 09 10 10). elle vous aidera à préparer votre venue au Puy du Fou. Pour indication, l’entrée au Grand Parc 1 jour adulte pour la saison 2015 est 30€ sur réservation (3 jours avant minimum avant votre venue) ou l’entrée Grand Parc 1 jour enfant 20€ sur réservation.

      Bonne journée.

      L’équipe Communication

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.