Depuis quelques semaines, l’Académie Junior du Puy du Fou a repris ses quartiers d’hiver. Les équipes du Grand Parc et de la Cinéscénie ont rouvert les portes de leurs locaux aux 437 jeunes Puyfolais inscrits, membres actifs de l’association de la Cinéscénie.

Les carrières équestres accueillent à nouveau de très jeunes cavaliers. Les machines à coudre découvrent de nouvelles petites mains. Les secouristes du Puy du Fou prodiguent aux plus braves les premiers gestes qui sauvent. Depuis le 1er octobre et jusqu’au 28 mars prochain, le planning hebdomadaire des apprentissages est complet. Et comme ça ne suffit pas encore, pendant les vacances scolaires (comme la Toussaint dernièrement ou à l’occasion des fêtes de fin d’années bientôt…), des stages sont organisés pour pousser toujours plus loin les 24 formations mises en place. 

« Nos jeunes sont de plus en plus conscients des possibilités qui leur sont offertes. Ils comprennent qu’ils peuvent intégrer différentes académies. Ils pensent « spectacles » et associent donc deux ou trois formations. Ainsi, de nombreux garçons suivent par exemple des cours de combat et de cascades ; des jeunes filles enrichissent leur savoir-faire en flamenco avec du combat. », explique Elisabeth Bousseau, Directrice de l’Académie Junior.

6 Commentaires

  1. Nous regrettons que la distance ne nous permette pas d’être bénévole. A la retraite
    c’est très motivant.
    Cependant, si quelqu’un souhaite venir habiter dans la région, notre précédente
    maison est disponible pour toute une famille avec des dépendances à proximité du
    Puy du Fou. Vente directe avec particulier au 0672028446

  2. Bonjour,
    Mon fils Yohan souhaiterait faire un stage ou intégrer l’école de Fauconnerie.
    Comment faire? Ou s’adresser?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  3. Bonjour, j’ai 13 ans et je serais intéréssée pour m’inscrire à la saison 2018/2019; où puis je avoir accés aux conditions de “recrutement”, et où puis je faire une demande d’inscription ?
    Merci d’avance.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.