Le Jury américain du prestigieux « Applause Award » a choisi le Puy du Fou parmi 700 parcs à thème dans le monde

Le Puy du Fou reçoit aux Etats-Unis, pour la 2ème fois, la plus haute distinction mondiale des parcs et spectacles. Après le Thea Classic Award du meilleur parc en 2012 à Los Angeles, le Puy du Fou vient de remporter l’Applause Award à Orlando (Floride – USA) devant les 5000 invités de la cérémonie d’ouverture de l’IAAPA Attractions Expo, le grand salon mondial des parcs. 

Cette nouvelle grande récompense internationale salue l’originalité du Puy du Fou, devenu en quelques années la référence mondiale dans l’univers des parcs à thème et des spectacles.

Prestigieuse distinction internationale, l’Applause Award est remis tous les deux ans en ouverture de l’IAAPA Attractions Expo, organisé par l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) qui regroupe plus de 4500 parcs à travers le monde. 

Après un long processus de sélection et la visite d’un jury mondial composé de professionnels de l’industrie du spectacle et des loisirs, le Puy du Fou a convaincu, à nouveau, par son savoir-faire, la qualité de ses spectacles et l’innovation qui nourrit toutes ses créations originales. Plébiscité pour l’ensemble de son œuvre autant que pour le professionnalisme de ses équipes, le Puy du Fou a conquis le cœur de ce jury exigeant : plus qu’un parc à thème, il fait rayonner le savoir-faire et l’art français à l’échelle internationale.

Cette nouvelle récompense aux Etats-Unis, reçue pour la 1ère fois depuis 20 ans par un parc européen, démontre que le Puy du Fou occupe une place à part dans le monde des spectacles et des parcs. Depuis toujours, la création est au cœur de la stratégie du Puy du Fou. Mêlant authenticité et enracinement, les spectacles du parc français offrent une émotion profonde aux millions de visiteurs qui viennent vivre l’expérience « Puy du Fou ». 

A propos du Puy du Fou

Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc à thème complètement atypique, élu meilleur parc du monde en mars 2012 à Los Angeles et désigné parc préféré des Français en juin 2013 par un sondage IFOP pour la 3ème année consécutive. Il est aujourd’hui le 2ème parc à thème français avec 1 912 000 visiteurs en 2014. Le Puy du Fou est un groupe composé principalement d’une association loi 1901 et d’une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3400 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 4 hôtels à thèmes). Les deux structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année plus de 550 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Avec Puy du Fou International, le parc déploie son savoir-faire à travers le monde en conseillant des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles sur le modèle du Puy du Fou. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d’environ 10% de l’ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie).

www.puydufou.com 

56 Commentaires

  1. Je tenais à vous adresser mes plus vives et sincères félicitations pour l’obtention de cette grande récompense !!!! et merci pour vos spectacles extraordinaire qui nous font voyager a chaque fois que nous sommes en visite et un grand bravo à tous vos bénévoles à bientot!!!

  2. Quand les visiteurs qui arrivent au Parc ont les yeux embués par la beauté du site, des effets spéciaux de la propreté, de la diversité des attractions, comment ne pas être surpris de la réussite.
    Bravo c’est la Vendée, la France qui est à l’honneur

  3. Bravo à tous ! Je suis profondément heureux pour le Puy du Fou de cette nouvelle et brillante distinction au titre de ce “Grand Parc” ( ou “Parcours” , ou encore “Grand Parcours” à mon époque … ) dont j’ai très modestement eu l’immense chance d’accompagner les débuts , ce qui reste la plus belle expérience de ma vie professionnelle et personnelle . Chacun des Puyfolais ( et des salariés ) peut être fier du travail accompli depuis l’ouverture en 1989 , et surtout de l’état d’esprit unique dans lequel s’est développée cette si belle aventure . Félicitations et confiance dans vos projets qui ne manquent certainement pas pour l’avenir , j’en suis sûr ! Alain SIMON

  4. Félicitations !

    j’y suis allée plusieurs fois, des débuts de la cinéscénie (il n’y avait pas encore le parc) à 2014
    la dernière fois avec ma petite fille de 5 ans qui a été conquise et ne cesse d’en parler
    nouvelle visite prévue pour 2015!!

  5. Bravo et félicitations à tous ceux, Depuis Philippe de Villiers et son staff jusqu’aux personnes chargées de l’entretien et de la propreté du parc, qui participent à cette grande et belle aventure qu’est le Puy du Fou.

  6. bravo la vendee a on peut le critiquer philippe devilliers mais nous en vendee on sait ce qu il fait et ce qu il a fait quand il etait president du conseil general nous avons un tres beau departement sans parler des pistes cyclabe et bien d autre chose venez en vendee vous verrez merci mr devilliers

  7. Je confirme. J’ habite les US depuis 12ans avec ma femme Americaine. nous sommes venu en France l’ete 2013 visiter les sites medievaux, la cote d’azur et ma femme m’a dit quelle voulais voir ce site que je lui ai montre sur le web. Elle etait eblouie par ce soucis authentique, l’organisation, de decouvrir la richesse historique. Le son et lumiere est superbe la nuit. cela nous change des fetes medievales comme celle de Norman (oklahoma- USA)amusante mais tres toc. Le PUY fait authentique.

  8. Messieurs ,

    Merci au créateur Philippe de Villiers , aux milliers de personnes qui travaillent dans ce parc magnifique aux créations toujours renouvelées . Quelle richesse pour cette région et pour la France ,quel exemple .
    Très sincèrement et très cordialement .

  9. je suis fier d etre dans une famille ou la joie le dynamisme la convialité ce mélange pour cette énorme récompense . tous unis la main dans main nous sommes près pour aller plus loin . toujours près a affronter ces millier de spectateurs qui repartiront avec deux coeurs ce lui qui bat fort et celui des puyfolais qui bat plus fort grand merci a vous deux PHILIPPE et NICOLAS et vive le PUY DU FOU

  10. Un immense BRAVO pour cette nouvelle distinction tant méritée. Ce parc est magique il nous apporte que du bonheur, on entre dans un autre monde, on ne voit que des gens émerveillés on oublie tout. Bravo à tous les Puyfolais, bénévoles, salariés, dirigeants. Et GRAND MERCI Monsieur Philippe De Villiers

    • Rien d’étonnant quand je me souviens, du haut de mes 7 ans la mobilisation et tout le coeur vendéen qui etait uni dans ce projet…
      vendéenne, de coeur…, je me souviens du temps ou le puy du fou n’était “que” un spectacle de nuit, accueillis par des bénévoles enthousiastes qui gentillement nous tendaient des sacs poubelles pour nous protéger de la pluie !!!

      Et déjà quelle renommée!
      Récompense méritée pour des Chouans toujours aussi dévoués à leur Vendée <3

  11. Nous sommes allez aux puy du fou cette année c’est formidable et si on en a les moyens on iras faire la fête pour nos 40 ans de mariages avec les grands et petits enfants un rêve de mamie

  12. Nous sommes allez aux puy du fou cette année c’est formidable et si on en a les moyens on iras faire la fête pour nos 40 ans de mariages avec les grands et petits enfants un rêve de mamie nous avons été très surpris de la qualité du personnels de son accueil de la propreté des lieux de l’organisation sans faille en fin un lieu où je suis fière d’être française et bravo pour votre récompense plus que mérite

  13. Bonjour, et FELICITATIONS
    J’ai un petit doute, tout de même, je suis pratiquement sur que les incompris feront tout pour vous faire couler. Je parle des intermittents raleurs, du gouvernement qui va bien trouver un truc comme ils l’ont fait pour les petits chanteurs à la croix de bois..
    Bon courage et surtout CONTINUER

  14. Avec des membres du Club Qui N’en Veut nous y avons passé un Weekend exceptionnel , le spectacle “le bal des oiseaux Fantômes” étant particulièrement féerique. Nous nous y sommes évidemment rendu avec nos attelages anciens au camping du village voisin Les Epesses qui est très bien.

  15. Des années que ma soeur aînée (et son mari)voulaient que nous fassions le Puy du Fou avec eux , fidèles depuis plus de 15ans…. Soit ! et 2014 aura été la découverte de ce MAGNIFIQUE parc Nous avons été ébahi , stupéfié . que d’émotions , des frissons et des larmes même . qualités des spectacles , organisation , très peu d’attente etc etc etc……… Récompense très méritée.

  16. Encore une magnifique démonstration de notre savoir faire et de notre capacité à porter d’immenses réalisations comme Airbus ou Ariane espace. C’est aussi cela la France.

  17. c’est un site remarquable,sa nomination est totalement mérité,bravo la vendée et merci à MONSIEUR PHILIPPE DE VILLIERS ainsi qu’à tous les benevoles du canton des ESSARTS

  18. Cette récompense est amplement méritée ! Nous l’avons fait plusieurs fois et nous n’avons jamais été déçus. Nous reviendrons en 2015 ! Bravo

  19. Je suis Vendéen et j’en suis fière
    Malgré cette crise qui dure
    Mr PHILIPPE DE VILLIERS à su faire quelque chose de très bien , je dis simplement BRAVO
    pour ce magnifique parc , il faut que cela continue .
    j’y vais régulièrement je serait présent en c’est fêtes de fin d’année et sûrement l’année prochaine et encore bravo pour toutes ces récompenses méritées

  20. Vous êtes la FIERTE de notre région et je suis doublement heureuse d’être VENDEENNE.
    Tous les spectacles sont extraordinaires et terminer l’année par la Féérie de Noël en fait son point d’orgue.
    MERCI A VOUS TOUS à Monsieur DEVILLIERS pour la création de cette grande et belle aventure, à votre équipe et à tous vos bénévoles qui l’animent et la mettent chaque année davantage en lumière.
    Joëlle

  21. On ne peut pas vous dire bravo ! ON DOIT VOUS DIRE MERCI ! Vous faites tant pour la Vendée et la région par rayonnement.
    Le plus extraordinaire c’est l’ambiance de convivialité, de gentillesse et de don de soi que l’on ressent quand on est au PUY.
    Avec mon épouse on a essayé de passer une année sans aller au PUY mais c’est impossible, donc on y va en moyenne deux fois par an.

    Un voisin Charente-Maritimais.

  22. Les vendéens doivent être fiers et on les comprend…!!! Je partage cette fierté avec eux même si je ne suis pas vendéenne. On aimerait avoir un Philippe De Villiers dans notre département… Bravo à cet ENTREPRENEUR et à toute l’équipe ! A quand un entrepreneur à la tête de notre pays ?

  23. J’ai visité Le Puy du Fou cette année.
    je le recommande à tout mon entourage.
    J’ai été convaincue à 100%
    Vous méritez toutes ces récompenses.
    Bravo!!!
    Mme Davy

  24. Bravo à toute l’équipe. Cette distinction est grandement méritée. Le Puy du Fou est vraiment un parc magnifique, magique où l’on passe des moments inoubliables.
    Merci Mr Philippe de Villiers pour avoir créé ce parc et également pour tout ce que vous avez fait pour la Vendée.
    Notre département vous doit beaucoup de choses.
    Je suis Vendéen et fier de l’être.

  25. Un grand bravo, une fois de plus pour le courage d’entreprendre, l’assiduité dans l’effort de chaque Puyfolais, la conviction d’afficher, aujourd’hui, avec force les grands moments de notre histoire,l’ouverture au monde et en particulier vers ce grand peuple Russe! A quand le Japon?
    Philippe, il faut construire une grande crèche au Puy du Fou et y inviter tous les bolchéviques qui nous gouvernent et toutes les instances Vendéennes atteinte d’amnésie!
    Amitiés

  26. COCORICO enfin de la satisfaction française.
    Toujours à râler ou à critiquer celà ne sert à rien et il vaut mieux mettre en exergue ce qui est parfait et le Puy du Fou est un exemple vivant de perfection : les mises en scène, les musiques, les costumes, la cinéscénie, le parc, le village 1900, l’accueil, la restauration, l’aide au parking … une vrai réussite. Il n’y a rien à dire.
    La gentillesse et la disponibilité du personnel chapeautant le tout.
    Félicitation M. DEVILLIERS d’avoir porté la Vendée à bout de bras afin d’en faire une renommée mondiale. Je suis parisienne et pour le Puy du Fou j’envie vraiment les vendéens.

    SISSI

    SISSI

  27. Encore une récompense suprême pour un parc d’attractions magnifique, romantique, nostalgique et tellement emballant qu’il devrait dépasser les 2.000.000 de spectateurs dans les années à venir. J’ai découvert ce parc cette année mais j’ai déjà hâte d’y retourner et faire découvrir à d’autres personnes la magie du parc et le professionnalisme des acteurs. Encore bravo !!!

  28. Tout a été dit sur le Puy du Fou. On aime ou on n’aime pas, mais surtout bravo et continuez !!!!!! votre potentiel, a toute l’équipe, est énorme et nous réserve encore de nombreuses surprise..
    Un Vendéen passionné et grand admirateur.

  29. Bonjour, nous avons passé une journée ainsi qu’une soirée extraordinaires au PUY DU FOU le 01 août. Nous gardons un excellent souvenir. Encore bravo à toutes et à tous. Amicalement.

  30. J’ai découvert ce parc cette année mais j’ai déjà hâte d’y retourner et faire découvrir à d’autres personnes la magie du parc et le professionnalisme des acteurs. Encore bravo !!!

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.