Pour la troisième année consécutive, le Puy du Fou sera présent au Salon International de l’Agriculture qui se déroulera du 21 février au 1er mars 2015. Le Puy du Fou est, cette année encore, le seul parc à thèmes français à participer à ce rendez-vous incontournable. 

Composé de bois et de végétaux, l’espace du Puy du Fou a été pensé par les équipes comme une véritable extension du parc pour y accueillir en toute quiétude une vingtaine d’animaux. Les visiteurs pourront ainsi s’imprégner de l’esprit du Puy du Fou dans lequel la nature et les animaux sont omniprésents. 

La nature du Puy du Fou à Paris

Les enclos du stand ont été conçus pour que petits et grands puissent approcher, toucher les animaux dans un décor authentique et poser toutes leurs questions aux soigneurs du Puy du Fou. Ils découvriront une variété d’animaux de la ferme allant du cochon de Bayeux aux nombreuses races de chèvres (poitevine, des fossés etc.) et de moutons (des landes, de Belle Ile, etc.), sans oublier les lapins  et notamment des espèces rares comme le lapin rex castor. Autre nouvelle qui devrait ravir les plus jeunes : des chevreaux et des agneaux, de quelques jours seulement, monteront à la capitale pour les rencontrer !

Le Puy du Fou présente Juliette au concours du cochon de Bayeux

Le Puy du Fou présente cette année Juliette, une petite cochette de Bayeux née en mars 2014. Elle participera au concours du cochon de Bayeux du 27 février. 

Dans les allées du Salon, les habitués auront également le plaisir de retrouver Ultime, vache maraîchine qui trouve ses racines dans les marais côtiers vendéens et dont le rôle est indispensable à la région, car elle contribue à l’entretien des zones naturelles fragiles. 

Le Puy du Fou, un écrin de verdure au cœur de la Vendée

Plus qu’un simple parc à thèmes, le Puy du Fou offre depuis 1978 une destination loisirs unique. Reconnu pour ses impressionnants spectacles, notamment celui de la Cinéscénie, il offre à ses visiteurs venus du monde entier, un extraordinaire voyage dans le temps inoubliable. Situé au cœur de 50 hectares de nature, d’une forêt centenaire et de 25 kms de sentiers, le Puy du Fou compte plus de 1500 animaux, des chevaux aux rapaces, en passant par des animaux plus exotiques comme les dromadaires et les lions, ou encore les animaux de la ferme.

Par ailleurs, le Puy du Fou dispose d’une Académie Equestre, la plus grande écurie de spectacles d’Europe, d’une Académie de Fauconnerie, un des fleurons mondiaux des centres spécialisés en rapaces, et s’implique dans plusieurs programmes de préservation d’espèces menacées et de races anciennes d’animaux. 

La présence du Puy du Fou au Salon International de l’Agriculture démontre ainsi sa volonté de s’engager pour l’environnement, en sensibilisant ses visiteurs à la protection de la nature comme le prouve la certification Green Globe qu’elle détient depuis 2012.

1 Commentaire

  1. Bravo j’espère que Juliette sera primée et que nous verrons sa récompense lors de notre visite.
    Une visite est prévue en septembre
    Bon salon nous essaierons de venir

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.