« Puy du Fou Académie » fait sa rentrée en 2015

Dès septembre 2015, le Puy du Fou lance son école maternelle & primaire Arts & Etudes. Pour la toute première fois au monde, un parc à thème va ouvrir six niveaux scolaires, de la petite section au CE2, pour accueillir une cinquantaine d’enfants dès sa première rentrée. 

En créant sa propre école aconfessionnelle, le Puy du Fou favorise l’éclosion des talents de demain. Les jeunes artistes pourront ainsi bénéficier d’un enseignement académique de haut niveau et d’une formation artistique d’excellence. Ils se prépareront ainsi à relever les défis artistiques du Puy du Fou dans les décennies à venir.

Un projet tourné vers les arts

Cette école, ouverte à tous, dispense des enseignements en parfaite conformité avec les programmes de l’Education Nationale par une équipe pédagogique (enseignants et formateurs artistiques) formée, compétente et motivée par ce projet éducatif d’exception et unique qui repose sur trois piliers principaux :

De petits effectifs : pour permettre un suivi personnalisé des élèves, les effectifs de chaque classe sont limités à 15 élèves et le rythme scolaire est adapté aux enfants en vue d’une progression propre à chacun.

Une formation d’excellence : les professeurs sélectionnés et les disciplines enseignées visent l’excellence dans la formation scolaire et artistique, afin de donner aux enfants l’envie de découvrir, apprendre et progresser.

La formation scolaire repose sur l’acquisition et la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter), un travail d’observation, de mémorisation, de réflexion et d’imagination ainsi qu’une initiation à l’anglais dès le plus jeune âge.

La formation artistique repose sur un tronc commun d’apprentissage du théâtre et de la gymnastique, disciplines dispensées dès la maternelle. A ces deux formations fondamentales s’ajouteront en primaire la pratique de la danse, ainsi qu’une initiation à la musique et au chant.

L’épanouissement de l’enfant par les arts : le Puy du Fou privilégie l’épanouissement de l’enfant par la pratique et la découverte des arts autour de la littérature, la musique, l’Histoire, etc.

29 Commentaires

  1. Bonjour,

    De très très belles initiatives.

    Nous sommes ravis pour ces futurs petits écoliers qui vont recevoir et retrouver une éducation que nous ne trouvons plus dans la société actuelle.

    Et bien plus encore car ils vont apprendre les arts et sûrement en faire leurs métiers. Ils vont donc pouvoir bénéficier d’un apprentissage complet (celui-ci allant bien au-delà de la simple école) et obtiendront un développement personnel qui embellira leur vie.

    Nous sommes arrivés dans le Maine et Loire il y a deux ans sans savoir que nous étions proche du PUY DU FOU. Nous avons découvert tout ce que vous faisiez pour emporter les personnes dans une aventure magique et faire oublier le quotidien. Ce qui nous a décidé à prendre une cartepass en 2014 renouvelée en 2015.

    Ayant comme activité 2 chambres d’hôtes nous pouvons renseigner beaucoup de nos clients et ils en sont satisfaits car nous leurs faisons part des petits secrets que nous connaissons grâce au réunion mensuelle du mois de septembre à laquelle nous ne manquons pas d’assister.

    UN GRAND BRAVO…. VOUS MERITEZ VOTRE TITRE DE “MEILLEUR PARC DU MONDE”.

    Et MERCI à VOUS car notre activité se développe de plus en plus et nous sommes fiers d’être parmi ceux qui bénéficient de vos initiatives, car il faut le dire, vous participez à l’accroissement de nombreuses entreprises et activités de la région.

    Encore merci et rendez-vous le 11 avril 2015

    Bien cordialement

    Françoise et Marc HENRY

  2. Sûre que cette initiative est une chance pour les enfants, je vous félicite de vous lancer dans cette belle aventure, et vous y encourage. Élève cette année à l’ILFM, je me serais bien portée candidate pour postuler comme enseignante! mais je suis dans l’Est…
    Tenez nous au courant de l’évolution de votre école, qui fera de nombreux heureux, enfants, parents, maîtres et maîtresses.
    Bon vent !
    Anne

  3. comment prendre contact avec vous ? j’ai 2 filles de CP et CM1 qui souhaiterais apprendre et faire du cheval ( aucun niveau d’équitation ).
    comment faire ?
    Merci

  4. Très belle initiative! Je suppose que cette école privée est sous contrat donc financée par le contribuable! Si toutes les écoles Républicaines fonctionnaient sur ces bases la, il n’y aurait pas autant d’échec dans des classes surchargées( 28/30 élèves). Pourquoi ne pas appliquer vos méthodes dans les banlieues misérables? Mais le hic! Il faudrait doubler le nombre de fonctionnaires de l’éducation et augmenter son budget.
    Nos enseignements sont payés 2000€ de moins qu’en Allemagne. Espérons tout de même de tout cœur que vos petits protégés, ferons de bons Républicains, et de très bons artistes au service de le France. Bravo!

  5. nos félicitations pour l’ouverture de cette école qui je pense s’agrandira
    enfin une école avec des valeurs humaine,la tenue pour tout le monde pareil
    une morale d’antan,avec une petite rigueur pour que les enfants comprennent
    le respect des autres
    je vous souhaite pleins de réussites ,autant que votre parc féerique
    bonne continuation dans vos projets

  6. Je souhaiterai connaitre s’il y a une école de magie et anglaise afin d’inscrire mon fils pendant les vacances scolaires 2016 sur le Puy du Fou. Merci du renseignement.

  7. Bonjour, j’aimerais savoir si vous proposez des formations après l’obtention d’un bac S.
    Je suis intéressé au monde du spectacle (danse, chant, théâtre, musique) mais aussi le côté humain.

    • Bonjour, nous ne proposons pas de formation après le bac. Toutefois, nous accueillions chaque année des stagiaires, apprentis et contrats pro dans le cadre de leur formation 🙂

  8. Bonjour, nous sommes un couple de professeurs des écoles exerçant dans des écoles publiques en région parisienne depuis plus d’une dizaine d’années maintenant. Nous aspirons à une pédagogie basée sur l’expérience et à une pratique de l’enseignement plus proche des élèves. Une école ouverte sur ce qui le construit c’est à dire sur sa famille et sur ce qui peut se révéler être une passion pour lui par la découverte des arts. Étant parents de trois enfants nous partageons votre vision du développement de l’enfant qui passe par le savoir mais aussi par le savoir être qui se trouve être au coeur des pratiques artistiques et sportives. Nous encourageons votre projet et cela nous motive pour à notre tour instruire d’une manière différente et peut être même offrir une alternative d’instruction à nos propres enfants. Si notre profil vous intéresse n’hésitez pas à nous contacter nous avons pour volonté de vivre autrement notre métier et nous sommes mobiles.
    Cordialement
    Marie et Julien Pinson

  9. Bonjour,

    quels sont les critères de sélection des 15 élèves ? Premier arrivé premier accepté ou y a t-il un entretien avec les familles, pouvant déterminer la sélection des élèves ? Quels sont les frais de scolarité, s’il y en a ?

    merci

    Robert G.

    • Bonjour Robert, la sélection des élèves se fait sur dossier, puis avec une rencontre avec les parents et l’enfant. Les frais de scolarité sont de 95 euros/mois sur 10 mois de septembre à juin pour cette année. N’hésitez à écrire à info@puydufou.com afin d’obtenir plus d’informations 🙂 Bonne journée !

  10. L’école républicaine est inefficace et bientôt morte, la Restauration n est plus très loin car on ne peut plus descendre plus bas. Un grand bravo aux dirigeants du Puy du fou et à toute son équipe ! Vous êtes formidable ! La France a besoin d un nouvel élan
    Daniel Offe.

  11. Bonjour,
    nous sommes très séduits par votre projet pédagogique qui correspond en tous points à l’éducation que nous souhaitons pour nos enfants. Où peut on obtenir davantage d’informations ? L’école a t-elle un site web ? Y a t-il des journées portes ouvertes ?
    Merci pour votre réponse

  12. Bonjour, j’aimerais savoir si une école pour les différente classe de lycée existe au Puy du Fou; pour les élèves de 14 à 18 ans.
    Merci d’avance.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.