La saison 2015 arrive à grand pas et les équipes des différents spectacles entrent dans la période intense des répétitions. Au Stadium Gallo-Romain, les meneurs de chars ont profité d’un temps libre pour organiser un concours interne d’attelage dans un esprit de convivialité.

Cette journée vient clôturer la phase de préparation des chevaux entamée en janvier. Elle est également mise en place pour favoriser l’esprit d’équipe et détendre aussi bien les meneurs de chars que leurs montures. Ces 11 auriges, tous formés au Puy du Fou, ont dû s’affronter sur un parcours délimité et faire preuve de dextérité et d’équilibre pour pouvoir passer sans encombre à travers les 18 portes. Présent au Puy du Fou depuis 15 ans, Mathieu Monnereau apprécie l’ambiance festive de ce concours et insiste aussi sur la nécessité d’évènements comme celui-ci pour le bien-être des chevaux : « ils travaillent depuis plusieurs mois ; ce concours permet de les oxygéner, de changer leurs habitudes ».

L’excellente formation dispensée au Puy du Fou et le professionnalisme des équipes n’échappe pas au regard expert de deux juges invités pour l’occasion : Antoine Bancaud (instructeur reconnu de la locomotion du cheval) et Stéphane Doumenc (cinq fois champion de France d’attelage). C’est avec plaisir qu’ils sont venus dispenser leurs précieux conseils.

Cette première édition du concours de maniabilité a permis de consolider les liens amicaux au sein de l’équipe du Signe du Triomphe et vivre de nouvelles expériences avec les chevaux du spectacle. Pari réussi ! 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.