Le nom de Fandi ne vous dit sûrement rien, il fait pourtant partie des nouvelles stars de la course de chars du « Signe du Triomphe ».

C’est une première pour l’équipe du Stadium Gallo-Romain qui a accueillie cette année 10 nouveaux chevaux  de course. Du haut de ses 5 ans, Fandi a déjà passé plusieurs mois de formation au Puy du Fou et effectue sa première saison.

L’hiver a été formateur et un véritable lien s’est tissé avec Sylvain, son meneur de char référent, qui s’occupe de lui depuis son arrivée. Il a effectivement fallu le préparer aux mouvements et aux bruits du public en effectuant des exercices en extérieur et l’habituer à la bande sonore du spectacle en faisant tourner la musique du « Signe du Triomphe ». Intégré petit à petit au sein d’un groupe de chevaux déjà formés, ses congénères expérimentés lui ont transmis, à leur manière, le comportement à adopter au travail. C’est à force d’observation que Sylvain et l’équipe du Stadium Gallo-Romain ont pu déterminer la place qu’occupe désormais le jeune cheval au sein du groupe en fonction de ses aptitudes naturelles.

Ainsi préparés, Fandi et les dix autres athlètes équins pourront émerveiller les nombreux visiteurs du Grand Parc pendant les 10 prochaines saisons !

 

1 Commentaire

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.