Depuis 18 ans, David & Gillian Rhodes occupent chaque été « La Maison des Senteurs » au coeur de notre Village XVIIIème. Présentation de ces maîtres des senteurs ! 

Ce sont les Sumériens qui, les premiers, ont fait usage du parfum et des huiles essentielles mais c’est véritablement depuis le début de l’ère romaine que nous leurs portons une fascination. David & Gillian utilisent d’ailleurs des procédés similaires à cette époque au sein de « La Maison des Senteurs » usant de la distillation à la vapeur d’eau, la distillation aux solvants ou encore de l’enfleurage pour donner vie à leurs créations.

Mais ne vous y trompez pas, même si les procédés d’extractions sont plusieurs fois centenaires, les créations de notre couple de parfumeurs sont quant à elles bien uniques. Fervents protecteurs du « Made in France », nos deux amoureux de la nature cultivent toutes les espèces dont ils ont besoin et les cueillent personnellement dans leur jardin avant de les faire sécher au plafond de la Maison des Senteurs… Levez donc les yeux en y rentrant. Le spectacle de couleurs et le mélange d’arômes enivre ce petit espace chaleureux !

Lors de votre prochaine visite du Grand Parc, laissez-vous surprendre par cette maison aux fragrances raffinées !

 

5 Commentaires

  1. J ai acheté plusieurs flacons de senteurs pêche magnolia verveine
    Mais il m en faut encore
    J aimerais savoir comment me les procuré
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour Garro, malheureusement cet article n’est pas disponible en vente par correspondance. Il va falloir rentre une nouvelle visite à notre artisan parfumeur 🙂

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here