Peut-être avez-vous déjà remarqué l’omniprésence des cascades au Puy du Fou. Chaque spectacle du Grand Parc possède ses particularités et ses propres effets, un très bon moyen d’immerger les visiteurs au cœur de l’action.

Toutes les cascades effectuées au Puy du Fou sont créées et réalisées par les équipes du parc. Le « made in Puy du Fou » est une véritable singularité. Tout est imaginé, développé et travaillé en interne.

Au Grand Parc, comme à la Cinéscénie, plusieurs disciplines sont mises en lumière : les cascades équestres, les cascades de feu, les cascades subaquatiques, mais aussi le « parkour ». Pour donner du corps aux spectacles,  une majorité des scènes de combats sont agrémentées de cascades, d’acrobaties et de chutes.  Toutes les actions stupéfiantes de nos cascadeurs sont au service du scénario. Elles sont avant tout développées pour raconter une histoire.

Inutile de vous faire du mouron pour ces casse-cous ; tous les effets et cascades sont répétés en amont de la saison, pouvant aller de quelques jours/semaines de répétition pour seulement quelques secondes en scène. De plus, tout au long de l’été, les formations et les entrainements sont maintenus afin de garantir un maximum de sécurité.

Ouvrez l’œil lors de votre prochaine visite, certains nouveaux effets pourront vous surprendre 😉

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.