Depuis 1990, 48 espèces d’oiseaux se sont reproduites au sein de l’Académie de Fauconnerie du Puy du Fou. Au total, 1186 bébés ont vu le jour ! Cette année, l’équipe a ainsi accueilli 70 rapaces de 18 espèces d’oiseaux différentes. Ce chiffre est amené à évoluer avec peut-être quelques dernières naissances avant la clôture de la saison.

Parmi tous ces bébés, certains ont pu être élevés par leurs parents. D’autres ont nécessité les bons soins et l’attention de l’équipe « élevage » de la Fauconnerie. Régulièrement, des espèces d’oiseaux, qui sont fortement menacées dans la nature, se reproduisent au sein de la Fauconnerie. Ainsi, le Puy du Fou peut participer à différentes missions de conservation. 

Plusieurs techniques sont employées pour assurer le bien-être de tous ces bébés. En fonction du futur de chaque jeune (travail en fauconnerie, reproduction, réintroduction en milieu naturel) et des espèces, la proximité de l’Homme, sa discrétion ou encore ses premiers soins sont à appliquer. Passion, observation, patience et bienveillance sont les maître-mots de nos fauconniers soigneurs. Et nos 500 rapaces leur rendent bien !

2 Commentaires

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.