Cahiers, stylos, trousses, cartables, fleurets et chaussons de danse… La 1ère rentrée des classes au Puy du Fou a eu lieu ce matin ! C’est avec enthousiasme, impatience et fierté que les équipes du Puy du Fou ont inauguré son école Arts & Etudes : « Puy du Fou Académie ». 48 élèves ont été accueillis, répartis sur six niveaux scolaires, de la petite section au CE2.

En créant sa propre école Arts & Etudes, dans le prolongement de l’Académie Junior, le Puy du Fou parie sur l’avenir et favorise l’éclosion des talents de demain. Les jeunes artistes pourront ainsi bénéficier d’un enseignement académique de haut niveau et d’une formation artistique d’excellence. 

L’équipe du Puy du Fou va tout mettre en œuvre pour offrir aux jeunes élèves de cette première rentrée et à ceux qui vont suivre, toutes les chances de s’épanouir. Certains d’entre eux trouveront ainsi leur voie et brilleront dans quelques années sur scène. 

Une équipe pédagogique passionnée pour un projet original tourné vers les arts

L’équipe pédagogique, entièrement tournée vers un objectif commun d’excellence scolaire et artistique, est composée de 14 personnes : un directeur pédagogique, une directrice de la formation artistique, un directeur administratif, 5 enseignants, 2 aides maternelles et 4 formateurs artistiques. 

Ouverte à tous, « Puy du Fou Académie » accueille près de 60% d’élèves qui ne sont pas membres bénévoles du Puy du Fou. Cette école originale va transmettre un projet éducatif singulier qui repose sur trois principaux piliers :

De petits effectifs : 

15 élèves par classe maximum, pour permettre un suivi personnalisé des élèves et un rythme scolaire adapté aux enfants en vue d’une progression propre à chacun.

Une formation d’excellence :

La formation scolaire repose sur l’acquisition et la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter), un  travail d’observation, de mémorisation, de réflexion et d’imagination, ainsi qu’une initiation à l’anglais permettant une ouverture au monde dès le plus jeune âge.

La formation artistique repose sur un tronc commun d’apprentissage du théâtre et de la gymnastique, disciplines dispensées dès la maternelle. A ces deux formations fondamentales s’ajouteront en primaire la pratique de la danse, ainsi qu’une initiation à la musique et au chant.

L’épanouissement de l’enfant par les arts : 

Le Puy du Fou privilégie l’épanouissement de l’enfant par la pratique et la découverte des arts autour de la littérature, la musique, l’Histoire, etc. 

5 Commentaires

  1. Un grand bravo messieurs et mesdames ! Vous êtes déjà et toujours dans l’excellence !
    Quel pied de nez a ceux qui ne pense qu’a critiquer et ne rien faire ou gêner.
    Je suis heureux , très heureux que cette belle région continue de faire bouger les mentalités et peu importe les reproches de ceux qui ne savent qu’organiser des gréves !
    Vous êtes dans l’action ,du coup on se régale avec vous !!!!! bon vent !!!

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.