Le Puy du Fou va revêtir ses plus belles couleurs à l’occasion du « Grand Noël ». Dès le 28 novembre prochain, nos visiteurs pourront assister au traditionnel spectacle du « Mystère de Noël », et savourer le récital de « Gloria » au cœur du Village XVIIIème paré de mille et une lanternes, découvrir les créations originales des artisans d’art, cheminer entre les « Santons de Glace », plonger dans le « Monde Imaginaire de la Fontaine » et même résoudre l’énigme de « la Renaissance du Château ».

« Les Amoureux de Verdun » s’intégreront tout naturellement aux diverses animations, avec d’autant plus de force et d’émotion qu’à Noël, les dialogues retrouveront leur contexte historique. « L’Odyssée du Puy du Fou » ouvrira elle aussi ses portes. Belle opportunité pour nos visiteurs de découvrir les images des différentes salles, présentées cet été. Le personnage vendéen accueillera le public en déclinant son texte en direct ; détail qui révèle une tendance stratégique de l’équipe artistique. En effet, un acteur, avec sa propre voix, ajoute de la vérité au texte, à l’action, au personnage et donc à l’histoire racontée. Nicolas de Villiers, directeur artistique du Puy du Fou, explique : « Nous avançons prudemment dans cette voie, car elle est compliquée à gérer. En été, nous approchons des 500 représentations en moyenne, par spectacle. Si les acteurs devaient interpréter « en direct » chaque représentation, nous ne pourrions pas en proposer autant. Le choix a donc été fait de miser sur les spectacles de proximité, comme « l’Odyssée du Puy du Fou » et  « la Renaissance du Château », où les acteurs sont déjà, pour la plupart, munis de micros. A l’avenir, d’autres spectacles intimistes verront le jour et utiliseront ce principe. » 

Enfin, l’accent sera mis sur l’éclairage du parc. Illuminée, la forêt, en particulier, apportera au site une atmosphère chaleureuse, offrant aux spectacles un véritable écrin !

3 Commentaires

  1. L’idéal serait que les gens soient éduqués un minimum. Ne rien jeter par terre par exemple.
    Bravo pour la belle initiative naturelle.
    Le parc est très propre, j’y vais souvent et lorsque je vois des déchets au sol, je les ramasse puisqu’il y a plein de poubelles disponibles. Mais les mégots, c’est pas possible. Il faudrait une interdiction définitive du tabac, les gens n’ont pas le droit de fumer dans les files d’attente et ils le font quand même. C’est très désagréable, déjà qu’il y a une grande promiscuité.
    Merci au parc et attention que les corbeaux ne mangent pas de mégots, les pauvres ont un travail bien ingrat à cause des gens irrespectueux.
    A très bientôt devant vos spectacles.
    Marilyn

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.