Samedi 2 avril, le Puy du Fou a reçu l’Oscar de la Meilleure Création au Monde pour « Les Amoureux de Verdun », à l’occasion de la cérémonie de « Thea Awards 2016 » à Los Angeles.

Considérés comme les « Oscars » de l’industrie du divertissement mondial, les Thea Awards célèbrent depuis près de 20 ans l’excellence dans la création de lieux de divertissement, d’expériences pour les visiteurs et récompensent les réussites majeures qui ont marqué l’univers de l’Entertainment à travers le monde.

Themed Entertainment Association (TEA), représentant plus de 700 parcs et spectacles dans une quarantaine de pays, a choisi de récompenser le Puy du Fou pour l’excellence technique et artistique  des «  Amoureux de Verdun ».  Cette création hors-norme, inaugurée en 2015, met en scène la Grande Guerre de manière spectaculaire, émouvante et immersive à travers l’échange épistolaire d’un Poilu avec sa fiancée en pleine trêve de Noël 1916.

Ce prix confirme l’envergure internationale du Puy du Fou après avoir été élu à deux reprises Meilleur Parc au Monde avec le Thea Classic Award en 2012 et l’Applause Award en 2014.

Au moment du lancement de sa saison 2016, le Puy du Fou est fier de faire rayonner l’excellence artistique française dans le monde en continuant à innover et inventer pour émerveiller et émouvoir les visiteurs du monde entier.

8 Commentaires

  1. Encore une récompense bien méritée…..Bravos et Merci à Tous.

    DEPUIS LE DEBUT EN 1981 NOUS CONNAISONS LE PUY DU FOU

    ET JAMAIS NOUS N’AVONS ETE DECUS….
    A BIENTÔT pour découvrir Le Dernier Panache…..Qui déjà promet…..
    BONNE SAISON 2016

  2. L’immersion dans “les Amoureux de Verdun” est totale. Les décors et le son et lumière vous guident tout au long de la tranchée avec une petite musique et le récit de ce soldat qui vous accompagnent jusqu’à la sortie. Bouleversant.

  3. COCORICO !! C’est ce qui nous caractérisent en tant que Français ! Merci à vous M. DE VILLIERS et FELICITATIONS ! Belle récompense pour celui qui OSE et rame à contre courant dans ce monde de folie. Merci de pouvoir nous permettre de nous sentir encore un peu Français !!
    Cordialement
    Catherine

  4. PS : je ne désespère pas de pouvoir venir enfin… découvrir le Puy du Fou, mais vu le contexte économique français, je fais partie des sacrifié(e)s sur l’autel de la folie des nuls qui nous gouvernent… Les laissé(e)s pour compte de cette république en déliquescence…. Je profite de ce mail pour vous remercier d’avoir tout mis en oeuvre pour botter une nouvelle fois les anglais en touche (et je suis de mère anglaise !!!),en permettant que l’anneau de notre chère Sainte Jeanne revienne sur la terre de France, terre des Rois de France. Ceci m’a fait frémir en tant que chrétienne et heureuse qu’elle soit de retour parmi nous !Quel symbole ! et espérance de la délivrance de notre pauvre France… Que la prophétie de Marthe puisse se réaliser rapidement ! Ooohhh !! j’ai oublié de vous remercier pour votre livre merveilleux que j’ai dévoré en deux jours et je fais circuler autour de moi ! Merci pour votre lucidité et votre liberté de paroles ; puissiez-vous être enfin entendu…!
    Bien à vous.

  5. “Les Amoureux de Verdun”, très belle réussite et je pense que “le Dernier Panache” figurera également sur la liste des meilleures créations. Bonne saison au Puy du Fou et à tous les Puyfolais auxquels nous sommes fidèles depuis de nombreuses années.

  6. Je reviens de 2 jours sur le parc (24 et 25 juin 2016), j’y allais en me disant, bof bof…
    et là ! quelle surprise, quel professionnalisme, quelle minutie, quelle propreté, quelle gentillesse… les oiseaux, les mousquetaires, le grand panache, le secret de la lance… Bref en un mot : MAGNIFIQUE !!!
    Je conseille à tous d’y aller, c’est fantastique.
    Petit bémol la Cinéscénie qui est superbe mais par moment un peu longue.
    J’y retournerai et ne cesse d’en parler autour de moi.
    Cordialement
    Anne-Marie

  7. BRAVISSIMO!!!oui vous etes des GRANDS MESSIEURS !

    pour la quatrème fois j’arrive du Puy du fou et avec ma famille enfants et petits enfants nous avons encore une fois etés subjugués de voir en 3 jours ces spectacles magnifiques ! mes garçons ont pu jouer dans le spectacle des vicking et la joie des petits enfants etait immense!
    le dernier panache est une reussite comme les autres et encore bravo monsieur DEVILLIERS et monsieur NICOLAS sans oublier vos equipes de qualité et merci aussi a tous ces benevoles qui nous emeuvent tout le long de la cinéscénie
    oui j’ aime le PUY DU FOU et je le recommande a tous!

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.