Ce samedi 2 juillet, le Puy du Fou inaugurait KYNREN dans le nord-est de l’Angleterre, un grand spectacle nocturne inspiré de la « Cinéscénie » française.

Joué devant le château d’Auckland, il a été conçu et mis en scène grâce au savoir-faire unique du Puy du Fou.

Pour la première fois de son histoire, c’est le principe même de la « Cinéscénie » qui s’exporte pour mettre en valeur l’Histoire de l’Angleterre. Né de la collaboration entre la fondation Eleven Arches et Puy du Fou International, deux années de travail ont été nécessaires pour arriver au résultat final. Depuis un an maintenant, une équipe de 25 personnes du Puy du Fou a élu domicile à Auckland aux côtés des équipes d’Eleven Arches pour lancer ce projet fou.

Le terme KYNREN vient du vieil anglais « cynren » qui signifie « famille ». Durant les 80 minutes de cette superproduction, 2000 ans d’Histoire britannique sont mis en scène et en lumière à la manière du Puy du Fou. Dans un déluge d’effets spéciaux, le jeune Arthur Verity traverse ainsi le temps pour revivre les grandes heures de l’Histoire de la Grande Bretagne, de l’Empire Romain à la Seconde Guerre mondiale.

Sur une scène de 3 hectares, 800 acteurs et 50 cavaliers bénévoles donnent vie à ce show spectaculaire devant 8 000 spectateurs chaque soir. Au total, 14 représentations sont programmées tout au long de l’été.

Souhaitons aux « Archers », les puyfolais anglais, une magnifique première saison ! N’hésitez pas à aller les encourager et découvrir cette nouvelle création de vos propres yeux si vous en avez l’occasion.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.