Le Puy du Fou va achever la saison 2016 avec une fréquentation en nette hausse malgré une conjoncture économique et touristique difficile : plus de 100 000 visiteurs supplémentaires en 2016. Deux fois élu meilleur parc du monde*, le Puy du Fou poursuit son ascension et confirme sa position de 2ème parc à thème de France.

Le Puy du Fou innove sans cesse et réinvente le spectacle vivant. Son audace artistique et sa créativité permanente renforcent l’originalité de son concept autour de grands spectacles historiques servis par les dernières technologies et des innovations scénographiques imaginées à 100% par les équipes du Puy du Fou.

Les créations originales 2016 ont ainsi renforcé le succès du Puy du Fou avec notamment la mise en scène à 360° du « Dernier Panache » et la 2ème génération des drones de spectacle – les « Neopters » – dans le ciel de la Cinéscénie.
Récompensé dans le monde entier*, le modèle artistique unique du Puy du Fou attire des porteurs de projets étrangers souhaitant l’importer dans leur pays. Le 2 juillet dernier, le Puy du Fou a ainsi inauguré « Kynren », un spectacle nocturne grandiose dans le Nord-Est de l’Angleterre.

Une saison 2016 à succès

Le succès 2016 du Puy du Fou s’est construit dès le printemps. Près de 20% de visiteurs supplémentaires ont visité le Grand Parc d’avril à juin 2016. En juillet et août, cette progression s’est confirmée et les réservations sont excellentes pour le mois de septembre.
La destination « Puy du Fou » se renforce également grâce à un allongement de la durée de visite. Le nombre de nuitées vendues progresse de 12% dans les 4 hôtels du Puy du Fou (86% de remplissage) et de 30% dans la trentaine d’hôtels sélectionnés par l’agence de voyage « Puy du Fou Evasion » autour du site. Les travaux du 5ème hébergement à thème ont déjà débuté : en 2017, « La Citadelle » proposera 450 lits supplémentaires dans un décor typiquement médiéval.

La saison 2016 en chiffres :

  • Près de 2 200 000 visiteurs sur la saison 2016 (+6,5%)
  • +20% au printemps
  • +12% de chambres vendues dans les hôtels du Puy du Fou
  •  60% de taux de revisite

*Thea Classic Award 2012 et Applause Award 2014
** Etude du cabinet ProTourisme (janvier 2014)

Enregistrer

Enregistrer

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.