Installé au beau milieu d’un écrin de verdure de 55 hectares, le Puy du Fou jouit d’un cadre exceptionnel et compte bien le lui rendre !

Chaque année sans exception depuis 2012, la certification internationale « Green Globe » récompense d’ailleurs l’ensemble des démarches écoresponsables engagées par nos équipes.

Et tout le monde se mobilise !

En 2016, la moitié des déchets produits au Grand Parc a pu être recyclée sur place. Comment ? Grâce à la déchèterie du Puy du Fou qui permet de trier et traiter 25 catégories de produits… et bientôt 26 avec l’ajout du polystyrène : un nouveau challenge pour 2017 !

Les déchets verts, quant à eux, n’ont de cesse d’être repensés ! Barrière, bancs et autres aménagements du Grand Parc ne sont autres que la valorisation des résidus de l’entretien des espaces verts.

Visiteurs du Grand Parc, votre éco-citoyenneté est également primordiale ! 540 poubelles de tri ont été mises en place depuis 2010 et leur nombre croît chaque année : on en comptera 40 supplémentaires pour la saison 2017. Grâce à vos petits gestes, le Puy du Fou continue à réduire chaque jour son empreinte environnementale.

Pour ce qui est des dépenses énergétiques, rien n’est laissé au hasard grâce aux systèmes d’alarmes permettant de surveiller et maîtriser la consommation d’eau et d’énergie pour chaque besoin du parc.

A travers les années, l’évolution des installations est constamment pensée en fonction de ces besoins. Ainsi, la Glaneuse a été remplacée par un train électrique moins gourmand en énergie (et qui plus est, bien plus silencieux !) et le toit du Théâtre des Géants a intégré un système de récupération des eaux de pluie, pour ne citer qu’eux !

Enfin, les animaux, au cœur des spectacles et de l’organisation, apparaissent en tête des préoccupations. C’est autour du partage que l’histoire du Puy du Fou se construit, c’est pourquoi des actions de sensibilisation sont mises en œuvre à destination de nos équipes mais également des visiteurs du Grand Parc.

Ainsi, parmi les Académies Junior, l’Académie Nature a pour mission de sensibiliser l’ensemble des jeunes Puyfolais à l’environnement. En parallèle, l’équipe de la Fauconnerie mène tout au long de l’année différentes interventions à destination du public. L’initiative « Sauvez les Vautours » est l’une d’entre elles et permet de partager avec les visiteurs le respect de la biodiversité animale au Puy du Fou et dans le monde entier !

Respect de l’environnement, valorisation des déchets, maîtrise des consommations d’énergie… Pour mener à bien son engagement pour le développement durable et préserver le patrimoine naturel, le Puy du Fou est fier de pouvoir compter sur ses équipes et ses visiteurs attentifs.

Enregistrer

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here