Alors que les préparatifs pour le 40ème anniversaire battent leur plein, un grand virage se prépare pour le développement international du Puy du Fou !

Le rayonnement économique local

En 10 ans, le nombre de visiteurs a augmenté de 184% jusqu’à atteindre les 2,220 millions lors de la saison 2016. Pour parvenir à attirer tant de visiteurs, des investissements dans les infrastructures sont forcément nécessaires. Ainsi, depuis 1977, le Puy du Fou a investi 450 millions d’euros dans la création, dont 80% au bénéfice d’entreprises locales.

La saison 2017 sera même une année record avec plus de 30 millions d’euros engagés pour la création du nouvel hôtel « La Citadelle », de deux nouveaux restaurants ainsi que deux créations originales : « Le Grand Carillon » au Village XVIIIème et « Le Ballet des Sapeurs » que nous n’avions pas encore dévoilé !

Ce spectacle aux accents humoristiques se tiendra au cœur du Bourg 1900 ! Il racontera l’histoire d’habitants se démenant pour éteindre l’incendie d’un véhicule dont le moteur viendra d’exploser… Tous les protagonistes se verront ensuite entraînés dans un ballet délirant pour mettre fin à l’incendie ! D’une durée de 8 minutes et joué jusqu’à 4 fois par jour, ce spectacle sera le premier à être interprété uniquement par les enfants de Puy du Fou Académie. Il trouve son inspiration jazzy dans l’univers de la comédie musicale et du cinéma muet.

Hors de question de s’arrêter en si bon chemin !

D’ici 2025, le Puy du Fou envisage d’investir plus de 200 millions d’euros dans son développement. Des investissements importants qui profiteront d’ailleurs à l’ensemble de la région : une étude menée par le cabinet ProTourisme a révélé que le parc génère 277 millions de retombées économiques chaque année, retombées qui ont augmenté de 40% en 3 ans, générant pas moins de 4 700 emplois directs et indirects.

Une aventure Internationale

Depuis 2010 et le lancement de Puy du Fou International, nos équipes conseillent les porteurs de projets dans le développement de parcs et spectacles dans le monde entier. Des créations ont déjà vu le jour en Angleterre et en Hollande.

En 2017, le Puy du Fou va plus loin en proposant des idées de spectacles ou de parcs à des pays dont le potentiel historique correspond au modèle puyfolais. Aujourd’hui, le Puy du Fou privilégie l’Espagne pour son Histoire riche et son dynamisme, et la Chine qui cherche actuellement à développer des projets de loisir enracinés dans son Histoire.

L’innovation au centre de la stratégie

Le Puy du Fou innove en permanence pour vous faire vivre des aventures uniques et vous surprendre toujours plus. Les spectacles sont de véritables laboratoires technologiques au service de projets artistiques toujours plus époustouflants, permettant de tester de nouvelles technologies et de nouveaux effets spéciaux.

Pour rester pionnier dans l’univers du spectacle, le Puy du Fou s’entoure des meilleurs partenaires. C’est le cas notamment des NEOPTER, drones de spectacle, conçus en collaboration avec la société Pixiel. Autre exemple, pour la nouveauté « Le Grand Carillon » : les équipes du Puy du Fou ont travaillé main dans la main avec l’entreprise L-Acoustics pour développer une solution de diffusion de son totalement sur mesure.

Le Puy du Fou développe donc un ensemble d’ambitions et projets internationaux et technologiques prometteurs pour les prochaines années, dont nous ne manquerons pas de vous relater les avancées !

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here