Qui n’a pas rêvé être une petite souris pour se faufiler en douce dans les coulisses des spectacles du Puy du Fou ? Parce que nous avons bon cœur aujourd’hui, nous vous ouvrons les portes du Grand Carrousel. Lever de rideau sur la préparation de l’équipe et la fébrilité de nos acteurs, 1 heure avant le spectacle « Mousquetaire de Richelieu »… Une organisation bien huilée !

14h38 : H-1 avant la représentation, les flamencas repassent toute la chorégraphie. 5… 6… 7… 8 !

 

14h49 : Pas de place pour l’improvisation, les cascadeurs répètent une chorégraphie millimétrée, sous l’œil attentif de Bastien, le référent « combats » du spectacle !

 

15h : Toute l’équipe se réunit 30 minutes avant le spectacle. C’est l’heure du topo ! Le responsable du spectacle, Damien Cousseau, fait le point sur la représentation précédente et sur celle qui approche…

 

15h08 : Derrière l’immense rideau rouge, un brouhaha envahit la salle. Les visiteurs prennent possession du Grand Carrousel. « Bouton d’Or » ne tardera pas à les rejoindre pour partager quelques éclats de rire.

 

15h18 : L’heure est aux derniers ajustements en coulisses. Dans les couloirs, les personnages se croisent. Chacun entre peu à peu dans son rôle.

 

15h28 : « Chers amis visiteurs, bienvenue au Grand Carrousel du Puy du Fou… » Une voix résonne dans la salle. Le spectacle est sur le point de débuter ! L’équipe se disperse aux quatre coins de la scène. « Bouton d’Or » retrouve certains combattants derrière l’immense rideau, concentrés sur le combat qu’ils s’apprêtent à donner.

 

15h30 : C’est parti… Le présentateur entre en scène. Il lance la représentation !

 

15h34 : « Aramis et Athos, Portos… et d’Artagnan. Mesdames et Messieurs, les ombres légendaires qui entrent parmi vous sont les 3 Mousquetaires ! ».

 

15h40 : A six mètres du sol, surgissant des lustres du théâtre, les « spadassins » viennent perturber la représentation du « Cid ».

 

15h51 : Alors que les mousquetaires croisent le fer sur le devant de la scène, nos trois chevaux attendent sagement leur passage devant le public.

 

15h55 : Les flamencas s’invitent sur la Place Royale et rejoignent « La Sérafina », sur un timing chronométré.

 

16h02 : Le rideau se ferme sous un tonnerre d’applaudissement. Toute l’équipe profite, quelques secondes, de cette ovation avant de regagner les coulisses… Il faut déjà tout remettre en place pour le prochain spectacle !

Enregistrer

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here