Avec quelques jours d’avance, les élèves de Puy du Fou Académie ont repris le chemin de cette école pas comme les autres !

Il y avait du monde, en ce jeudi 31 août, dans la cour du Château ! Les héros du Puy du Fou avaient donné rendez-vous aux 120 élèves et leur famille pour une rentrée des classes… spectaculaire ! Catherine du Puy du Fou, Jean de La Fontaine ou encore Jacques Maupillier entourés de mousquetaires et chevaliers ont pu délivrer leurs précieux conseils aux enfants, de la petite section au CM2 !

Ce projet original d’excellence, créé en 2015, permet à ces jeunes élèves de s’épanouir pleinement par la pratique et la découverte des arts, car le théâtre, la danse ou la gymnastique font partie intégrante de leur formation. Les matinées sont ainsi dédiées aux matières classiques qui reposent sur l’acquisition des fondamentaux : lire, écrire, compter; et les après-midi aux disciplines artistiques !

Souhaitons-leurs une excellente année scolaire riche en découvertes ! Et si vous nous rendez visite prochainement, ouvrez l’œil ! Vous apercevrez peut-être certains de ces jeunes talents au « Ballet des Sapeurs » ou au « Dernier Panache »…

1 Commentaire

  1. Le bal des sapeurs était excellent bravo pour ce que vous leur apportez.
    C’est vraiment génial !!!

    Nous avons vu 3 fois le dernier panache la semaine dernière lors de notre visite car mise en scène et moyens techniques incroyables… que d’émotions et les petits étaient tous excellents !!!

    On serait de la Région mon fils aurait adoré faire parti de cette académie… tous les spectacles lui renforcent ses envies de théâtre…

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here