Reprenons des nouvelles de nos deux fauconniers en mission en Afrique du Sud…

Après leur escale dans le parc naturel de Mokala où ils ont travaillé au rescencement des jeunes vautours, les voici 250 kms plus loin vers l’est, dans la réserve de Dronfield.

C’est ici qu’ils participent à la construction d’une grande volière, où les vautours à dos blanc africains seront accueillis pour la première étape de leur future réintroduction en milieu sauvage. Il est en effet nécessaire d’acclimater l’oiseau à son nouvel environnement avant de le laisser totalement libre en pleine nature.

Si la construction de cette volière est possible, c’est grâce à vous, chers visiteurs !

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais cette construction est devenue possible cette année grâce à l’opération « Sauvons les vautours » : chacun de vos dons permettent la réalisation d’actions concrètes qui contribuent à la protection de ces espèces rares.
Merci pour votre générosité !

Le périple de nos deux fauconniers en Afrique du Sud prend fin. Ils vont donc regagner l’Académie de Fauconnerie et poursuivre entre autre leur mission de conservation des vautours… sous nos latitudes 😉

 

Enregistrer

Enregistrer

1 Commentaire

  1. Magnifique ! Ces photos nous apportent un réel plaisir et nous encouragent à participer à ces actions. Bravo – Félicitations pour tout ce que vous faites.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.