Le 16 juin dernier, lors de la cérémonie des 40 ans du Puy du Fou, la fondation « Puy du Fou Espérance » remettait, pour la 8ème fois, un chèque à « La Ligue Contre le Cancer ».

Ce sont de véritables liens d’amitié et de partage qui se sont noués depuis plusieurs décennies entre les Puyfolais et « La Ligue Contre le Cancer », comme en témoignait vendredi dernier Françoise Moreau, présidente du comité vendéen, à l’occasion de l’inauguration d’un 4ème « accélérateur de particules » au CHD de Vendée.

Ce nouvel équipement de haute technologie va permettre de combattre les tumeurs de manière plus efficace et ciblée et d’améliorer significativement les délais d’accès aux soins. Des équipements annexes ont également pu être mis en place grâce notamment à l’aide du Puy du Fou. C’est le cas de plafonds lumineux, qui viennent apaiser les patients avant et pendant leur traitement, ou d’un dispositif de coaching visuel asservi à la respiration.

Nos équipes sont ainsi heureuses de pouvoir constater la réalisation d’actions concrètes permettant à des personnes atteintes de cancer d’avoir accès à des soins de haute technologie et d’en bénéficier dans les meilleures conditions.

Depuis la création du Puy du Fou, plus de 3 millions d’euros ont été reversés à des associations humanitaires en France et à l’étranger pour soutenir la recherche médicale et aider les plus démunis. Puy du Fou Espérance entretient une relation toute particulière avec « La Ligue contre le Cancer », à qui elle a reversé 300 000 € en 40 ans.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here