Le Puy du Fou entre au Panthéon* mondial des parcs.

Ce mardi 14 novembre, le Puy du Fou remporte un nouvel oscar, le « Hall of Fame Award », à Orlando (Floride – USA), à travers son créateur Philippe de Villiers, devant les 5000 invités de la cérémonie d’ouverture de l’IAAPA Attractions Expo, le plus grand salon international des parcs.

C’est la 5ème récompense mondiale pour le Puy du Fou en seulement 5 ans.  

Ce prix prestigieux récompense un homme, Philippe de Villiers, pour avoir créé un concept original qui est une « contribution extraordinaire dans l’évolution et le développement des parcs à thème dans le monde  ». A travers son créateur, le Puy du Fou entre ainsi au Panthéon* mondial des parcs, confirmant son statut de référence dans l’univers du loisir et du spectacle. Le premier lauréat de cet Award fut M. Walt Disney. C’est la première fois qu’un Français reçoit cette distinction mondiale.

L’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) est la plus grande association internationale dans le domaine des parcs à thème. Chaque année, elle désigne un jury pour élire le palmarès des oscars des parcs parmi les 5000 membres à travers le monde.

Pour son 40ème anniversaire, l’aventure artistique hors norme du Puy du Fou et son créateur Philippe de Villiers sont sur le toit du monde. Le Jury mondial a été convaincu par la création visionnaire d’un nouveau modèle de parc en 1977 et l’excellence des réalisations intégralement imaginées et conçues au Puy du Fou depuis ses débuts. Le président du jury a salué chaleureusement le créateur, l’entrepreneur et le scénariste. 

Cette nouvelle récompense aux Etats-Unis, remportée pour la 1ère fois par un Français, démontre que le 2ème parc de France occupe une place à part dans le loisir mondial. Depuis toujours, la création est au cœur de la stratégie du Puy du Fou. Alliant authenticité et innovation, les spectacles du parc français offrent une émotion profonde aux millions de visiteurs qui viennent de plus en plus nombreux vivre l’expérience « Puy du Fou ». Plus qu’un parc, le Puy du Fou fait désormais rayonner le savoir-faire artistique français à l’échelle internationale.

* « Hall of Fame » se traduit par «  Temple de la renommée » ou « Panthéon »

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here