On dit souvent qu’au Puy du Fou, le moindre détail a son importance…

Menuisiers, sculpteurs, résineurs, peintres en décor ou tourneurs sur bois… 25 personnes au total forment l’équipe des « Décors & Accessoires » et veillent à offrir un univers sans fausse note à nos visiteurs. De la maintenance des décors existants à la création de nouveaux éléments de spectacle, tous doivent faire preuve d’ingéniosité et sont de véritables maîtres dans leurs domaines !

Pour que la magie opère, il faut en effet s’assurer que l’œil du visiteur ne soit jamais perturbé par un détail disgracieux. Dès que le parc est fermé, une véritable brigade d’experts envahit les allées, guettant la moindre fissure, couleur ternie ou décor vieillissant.

L’entre saison permet de mettre en place des opérations plus chronophages comme la restauration des peintures des boutiques du « Bourg 1900 » ou du donjon du « Secret de la Lance ». Immergé une grande partie de l’année, le drakkar de nos Vikings doit également faire peau neuve chaque hiver… Rien n’est trop beau pour ces terribles Guerriers du Nord !

Après la fermeture du parc, il faut mettre en place toute la décoration du « Grand Noël » et notamment la mise en lumière du Grand Parc. Cette année, une partie de l’équipe a également été réquisitionnée pour restaurer un ancien alambic qui trône désormais devant « La Halle Renaissance ».

Et pour 2018, les projets ne manquent pas ! Restauration de la fontaine et des instruments des « Orgues de Feu », fleurissement des scènes du « Dernier Panache », fabrication de nouveaux boucliers pour les Vikings ou reprise des peintures des chars romains, il suffit de se rendre dans leurs ateliers pour en avoir le cœur net… Suivez-nous, on vous y emmène !

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.