Nos équipes présentaient ce matin à la presse les nouveautés de notre saison 2018 ! Retour sur les informations à retenir…

LE MYSTERE DE LA PÉROUSE : grande création 2018

Cette nouvelle création originale vous embarquera dans une expédition autour du monde partie de France en 1785 et conduite par Monsieur de La Pérouse. A bord de « La Boussole », l’un des deux vaisseaux de cette célèbre odyssée, vous prendrez la haute mer pour vivre et ressentir chaque étape du voyage.

Comme vous le savez, au Puy du Fou, chaque nouvelle création répond à une inspiration artistique ! Pour mettre en scène cette expédition tragique et grandiose de quatre années, l’équipe artistique a imaginé un univers totalement inédit !

Une histoire originale

Imaginez… À l’ombre de la forêt, vous pénétrez dans un relais de chasse du XVIIIème siècle. L’atmosphère intimiste vous guide alors d’une pièce à l’autre et vous mène bientôt sur le quai de Brest. Animé du plus grand courage, vous montez alors à bord de « La Boussole »…

Au moment d’embarquer, vous croisez les savants et scientifiques et entrez dans les entrailles du navire.

Le bateau se met alors à tanguer, vous êtes en pleine mer !

Au fil de l’expédition, vous découvrez les cabines du capitaine La Pérouse, puis celle des savants qui ont amassé toutes sortes de trouvailles botaniques ou animales. Vous participez ensuite aux grandes découvertes, du Cap Horn à l’Île de Pâques, puis de l’Alaska, jusqu’à Vanikoro… en essuyant les plus redoutables tempêtes !

Les paquets de mer inondent littéralement la cabine. Vous tentez alors de vous frayer un passage dans ce déluge dont on pressent l’issue fatale. La coque ne résistera pas longtemps aux écorchures des coraux…

Une création 100% Puy du Fou

Un long travail de recherche a permis d’écrire une histoire aussi spectaculaire que réaliste, en s’appuyant sur les récits des journaux de bord parvenus jusqu’au roi Louis XVI !

Dans une montée en puissance continue d’une durée de 20 minutes, sur plus de 2650 m², les grandes étapes de cette expédition défilent dans plus de 20 univers différents au réalisme saisissant.

La technologie est omniprésente dans cette nouvelle création mais est conçue pour n’être jamais perçue. D’immenses machineries donnent l’illusion d’être en pleine mer et un système de projection de vidéos en mapping 3D offre une ambiance visuelle spectaculaire. Ces décors virtuels ont été imaginés par le Puy du Fou, en partenariat avec Digital District, entreprise spécialiste des images 3D haute qualité dans le monde du cinéma et du luxe.

Pour renforcer l’immersion, vous ressentirez les effets climatiques : la chaleur moite du Pacifique, le vent glacial de l’Alaska, l’humidité des cales sombres…

 

LE CAFÉ DE LA MADELON : nouveau restaurant animé

 En quittant le Bourg 1900, vous découvrirez dans quelques mois une nouvelle enseigne : « Le Café de la Madelon ». En lieu et place de la « Halle Renaissance », ce nouveau restaurant vous entraînera dans l’ambiance chaleureuse de la Belle-Époque, avant la 1ère Guerre mondiale.

Tout en dégustant un menu spécialement imaginé dans l’esprit des années 1900, vous assisterez au mariage de « La Madelon » et du « Braco ». Bien entendu, rien ne se passera comme prévu car le malheureux fiancé, déserteur du service militaire, est soudainement arrêté par les gendarmes et doit quitter précipitamment la noce…

S’en suit un véritable spectacle plein de rebondissements et de surprises au cours duquel les serveurs et le public tenteront de consoler le désarroi de la pauvre « Madelon ».

 

UNE SAISON 2018 ALLONGÉE ET UN NOUVEAU NOEL EN 2019

Bonne nouvelle ! Pour la première fois, le Puy du Fou sera ouvert du 07 avril et jusqu’au 04 novembre, allongeant ainsi la saison de 25 jours supplémentaires !  Il n’y aura pas de saison du « Grand Noël » en 2018 car nos équipes se consacrent à la préparation d’un nouveau grand spectacle hivernal qui verra le jour en décembre 2019. Affaire à suivre…

Il reste encore 2 mois à nos équipes pour régler les derniers détails. Rendez-vous le 7 avril prochain pour débuter une nouvelle saison exceptionnelle !

7 Commentaires

  1. je vous souhaite beaucoup de bonheur pour ces nouveautés   vivement le mois d’aout pour que nous puissions voir ce là et passer d’agréables moments… d’ici là… bon courage pour tous les entretiens et les préparatifs du parc, du matos, des costumes….. et à très bientôt

  2. Toujours aussi fou le Puy du Fou Cette année encore je sait
    ou aller pour en prendre plein les yeux.Merci vous mériter
    votre Award mondial Merci merci et re merci…..

  3. super ah d y etre au mois de juin et hate du coup de voir se que vous nous reserver pour noel 2019 on va encore s en prendre plein les yeux merci a vous de nous offrir de si beau spectacle

  4. j ai hate d etre au mois de juillet pour voir le nouveau spectacle et les anciens en esperant qu il ne pleuvras pas pour la cinescenie comme l année passée au mois de septembre nous etions tellement moullié meme avec manteau et poncho que nous sommes partis avant le spectacle

  5. J’ai vu pas mal de spectacles dans ma vie mais alors là ! Je suis resté scotché par cette féérie, au delà des mots, c’est inoubliable. Pour moi, c’est le plus grand spectacle du Monde, et de loin !

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.