Souvenez-vous, l’année dernière nous vous faisions découvrir les coulisses du spectacle « Mousquetaire de Richelieu » ! Aujourd’hui nous élargissons la collection et vous ouvrons les portes du spectacle « Le Secret de la Lance » …

11h15 : H-1 avant la représentation, les cavaliers voltigeurs prennent place sur leurs montures et s’échauffent sur scène…

 

11h35 : Tous les effets techniques et éléments de décors sont vérifiés avant l’entrée du public. Une préparation parfaitement orchestrée !

 

11h42 : Tout est prêt ! La scène se vide et la tribune est encore silencieuse. Les acteurs sont impatients de la voir se remplir et s’animer !

 

11h45 : Toute l’équipe se réunit 30 minutes avant le début du spectacle. C’est l’heure du « topo » ! Le responsable du spectacle, Nicolas, récapitule l’attribution des rôles et s’assure de la présence de tous les acteurs. S’ensuit un débriefing sur le spectacle de la veille et un mot d’encouragement pour le spectacle à venir.

 

11h50 : Après « le topo », c’est l’heure des toutes dernières répétitions des combats.  Les gestes et les placements sont précis, tout doit être parfait avant d’aller enfiler les costumes.

 

11h56 : Les acteurs ne sont pas les seuls à se costumer ! Les chevaux sont caparaçonnés avant leurs entrées en scène.

 

12h00 : La tribune est enfin pleine et le public a hâte de découvrir ou redécouvrir le spectacle…

 

12h15 : Marguerite entre en scène, le spectacle peut commencer !

 

12h17 : Alors que le spectacle a débuté depuis quelques minutes, c’est l’effervescence en coulisses. Tous les enchainements, les entrées et les sorties de scène sont chronométrés, pour tous nos acteurs à deux ou quatre pattes… 

 

12h21 : « Levez les couleurs, elle arrive ! » 

 

12h22 : Les voltigeurs entrent en scène à leur tour, présentant au public littéralement bouche bée toute la maitrise de leur art !

 

12h26 : Sous le regard émerveillé du public et dans un nuage de fumée, Marguerite voit sa robe se transformer… Elle est prête à partir au combat !

 

12h33 : Les combats battent leur plein, sur la scène, près du donjon et dans les remparts… avec des cascades impressionnantes !

 

12h40 : C’est déjà la fin du spectacle. Les acteurs rejoignent les coulisses sous les applaudissements du public… Et s’apprêtent déjà à tout remettre en place pour le deuxième spectacle de la journée !

 

 

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here