1. Un Gladiateur

 

 

Il marche sur le sable chaud de la Spina et est plutôt musclé. Alors, une fois à la plage, il vous portera facilement jusqu’à votre serviette… Toujours utile pour éviter de se brûler les pieds !

 

2. Aliénor

 

 

Parce qu’elle sent dans ses bras « comme des ailes » ! Avouez qu’un Strasbourg – Les Sables d’Olonne à vol d’oiseau, c’est franchement plus rapide qu’en INTERCITÉS !

 

3. Un cavalier voltigeur

 

 

Très pratique pour se faufiler dans les bouchons sur l’autoroute !

 

4. Un Viking (n’importe lequel)

 

 

…attaché au pied du parasol, vous pouvez être certain que personne ne viendra voler votre serviette si l’envie vous prend d’aller vous baigner !

5. La Sérafina

 

 

On le sait bien, cet été, vous ne pourrez pas échapper aux rythmes espagnols… Alors, quitte à flamber à la soirée du camping, autant le faire avec une pro !

 

6. Jean de la Fontaine

 

 

Il s’avère très utile pour occuper les enfants dans la voiture…  Astuce : apprenez-leur la morale du « Lièvre et la Tortue » pour faire passer les 850 km d’autoroute qui les attendent !

 

7. Jean François de La Pérouse

 

 

L’allier parfait pour une sortie en mer ! Oui, c’est sûr, vous allez nous dire que le Capitaine La Pérouse a fait naufrage mais comparons ce qui est comparable… Des vacances à Saint-Jean-de-Monts, c’est beaucoup moins dangereux qu’une expédition à Vanikoro !

 

8. Damien

 

 

Parce qu’un matin, vous irez sûrement faire vos achats à un petit marché artisanal… et un (Gallo)Romain est toujours de bons conseils lorsqu’il s’agit de choisir des sandalettes !

 

9. Marguerite

 

 

Avec sa lance, elle fait sortir de terre des remparts et fait tourner un donjon de 18 mètres de haut… Alors, même avec un coefficient de marée de 120, son château de sable ne bougera pas d’un grain !

 

10. Bouton d’Or

 

 

Quand approche l’heure de préparer les brochettes, il n’a pas son pareil. Un petit moulinet du poignet et un coup de fleuret plus tard et… A table !

 

Avant de partir, n’oubliez pas le conseil de Viking Futé : pour vos trajets, pensez au DraDraKar !

 

 

©Photo : Stéphane Audran, Cécile Potier, Julien Benhamou

3 Commentaires

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here