Vous connaissez forcément ses scènes de combats et avez déjà ressenti la chaleur du triflamme… Découvrez aujourd’hui l’envers du décor du spectacle « Les Vikings », qui demande une préparation physique et scénique hors-norme !

12h50 : 40 minutes avant le début du spectacle, cavaliers et chevaux s’échauffent et répètent une dernière fois leurs cascades !

12h57 : On s’affaire en coulisses… Les coiffures sont réalisées, les costumes enfilés et les animaux préparés à entrer en scène.

13h00 : Les grandes portes de bois s’ouvrent aux 3 000 visiteurs. C’est à ce moment-là que quelques membres du public vont être choisis pour intégrer, le temps du spectacle, l’équipe des Vikings !

13h01 : En coulisses, Guillaume,  le responsable du spectacle, fait retentir sa cloche. C’est le signal que le « topo » va commencer. Après un retour sur la représentation précédente, un rappel des règles de sécurité précède le lancement des dernières répétitions des scènes de combats.

Les cascadeurs s’échauffent une dernière fois sur l’aire d’entrainement : figures, étirements, saltos… Rien n’est laissé au hasard pour ces athlètes !

13h25 : A quelques minutes du début du spectacle, le dernier appel de cloche indique que chacun doit rejoindre sa place. Tout le monde se souhaite un « bon spectacle ». Dans la chapelle du Fort de l’An Mil, nos deux héros se concentrent alors que les consignes de sécurité sont données au public…

13h30 : « Nous voici revenus tout prêt du millénaire… » La voix de Robert Hossein résonne dans le Fort de l’An Mil… le spectacle débute !

13h32 : C’est parti ! Sybèle et Aldéric font leurs premiers pas sur scène et s’apprêtent à célébrer leurs noces !

13h35 : « Aldéric, voici ton épée… Sois preux toujours, Chevalier ! ». Le spectacle se déroule comme prévu, sous l’œil attentif de Guillaume, qui l’observe depuis la tribune !

13h40 : Les passages en coulisses et entrées en scène s’enchainent très rapidement, l’annonce de l’arrivée des terribles guerriers du Nord venant de perturber les noces…

13h42 : Les visiteurs sélectionnés lors de l’ouverture des portes doivent maintenant se changer en vitesse pour devenir en quelques minutes de véritables guerriers nordiques. Ils seront guidés durant toute la représentation par nos acteurs-cascadeurs !

13h44 : « Les Vikings sont là et pillent nos trésors » ! Les drakkars apparaissent, les toits s’enflamment, la tour s’effondre…

13h50 : « Arrêtez les combats ! » Le triflamme fige les acteurs… et le public !

13h53 : Le Fort de l’An Mil redevient paisible… Les acteurs prennent place en avant-scène pour le salut final !

13h54 : les Vikings sont de retour en coulisses et les « acteurs d’un jour » sont chaleureusement applaudis par l’équipe du spectacle. Dans quelques instants, il sera déjà l’heure de remettre en place la scène et les différents éléments de décor pour la prochaine représentation !

14h10 : La tribune s’est tout juste vidée que le nettoyage des tribunes et la remise en place de la scène débutent. Il faut que tout soit en ordre avant le prochain spectacle dont l’ouverture des portes est annoncée dans moins d’une heure…

 

7 Commentaires

  1. bravo ,bravo , mille bravo pour ce spectacle magnifique que vous nous offrez ! tout est superbe , cascades,costumes,cheregraphies,combats,musique …j ai adore!! encore merci et bravo !

  2. Formidable , depuis dix ans , et tout les ans je viens vous voir . Et à chaque fois je suis émerveillé , j’en ai des frissons . Bravo vous êtes des héros .
    Merci , et tant que je vivrai tous les ans je viendrai vous voir .

  3. Le Puy du Fou est un endroit magique tout simplement.
    Une promenade dans le temps où chaque spectacle n est qu’émerveillement.
    Je suis ravie d avoir passé 2 jours dans cet endroit emprunt d histoire.

  4. Cela fait deux fois je viens vous voir et j ‘espère bien venir une troisième fois car vos spectacles sont magnifiques et je ne m’en lasse pas .Cest dommage que ce soit un peu loin d ‘où j ‘habite ( je suis dans le sud ) et ne suis plus toute jeune . BRAVO , BRAVO à vous tous .

  5. Toujours aussi magique, des spectacles d une tres grande qualité, rien n est laissé au hasard, tout est parfait dans le moindre détail. Et je ne parle pas des hôtels, fabuleux…. cela fait que 5 fois que l ‘on vient en famille, et on reviendra encore. Bravo à vous tous

  6. Un grand bravo au professionnalisme des acteurs. Ils ont été au top malgré le froid de ce week-end d’octobre ( moin de 8 degrés!) . Les spectacles sont époustouflants. Tout est très bien organisé et à l’heure . Nous avons passé un merveilleux moment en famille. Nous reviendrons .

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.