Dans un paysage touristique français très contrasté et concurrencé par les destinations étrangères, le Puy du Fou affiche une santé de fer et s’apprête à battre un nouveau record de fréquentation en atteignant les 2,3 millions de visiteurs en 2018.

Avec la prolongation de son ouverture jusqu’au 4 novembre, le Puy du Fou est très optimiste pour sa fin de saison grâce à des réservations en progression pour les séjours (+8%) comme pour les billets (+3,5%). Les visiteurs étrangers sont de plus en plus attirés par le Puy du Fou (+31% de réservations en ligne).

Ce succès a également été récompensé, il y a quelques semaines, par le classement TripAdvisor des meilleurs parcs. Sur la base exclusive des notes des visiteurs de parcs du monde entier, le Puy du Fou confirme sa place de N°1 en France, mais il devient surtout N°1 en Europe et N°3 dans le monde en gagnant 12 places au classement en moins de 2 ans.

Les 4 raisons du succès du Puy du Fou

La créativité : la création originale 2018, « Le Mystère de La Pérouse », a conquis les visiteurs en les entraînant dans un grand voyage en haute mer chargé en émotions.

La destination : les visiteurs séjournent de plus en plus longtemps au Puy du Fou (+7% de billets 2 et 3 jours) et plébiscitent les hébergements de la Cité Nocturne qui atteignent un taux de remplissage record de 87%. Les ventes des hébergements autour du Puy du Fou progressent également de 26%.

Le rayonnement international : les visiteurs étrangers sont de plus en plus attirés par le Puy du Fou (+23% de connexions Internet et +31% de réservations en ligne). Les visiteurs espagnols sont particulièrement nombreux cette année au Puy du Fou, attirés par le projet de parc du Puy du Fou à Tolède pour 2019.

L’enthousiasme des visiteurs : les visiteurs du Puy du Fou sont de plus en plus satisfaits et enthousiastes, et placent le Puy du Fou en tête des parcs européens et dans le top 3 des meilleurs parcs mondiaux.

La saison 2018 en chiffres

2 300 000 visiteurs en 2018

Réservations des hôtels : +8%

Réservation de billets : +3,5%

87% de taux de remplissage des hôtels

+23% de connexions et +31% de réservations de visiteurs étrangers sur puydufou.com

100 % des billets Cinéscénie vendus.

 

 

 

©Photo : Shu the Bear & Alain Moneger

6 Commentaires

  1. Que de dire « Le puy du fou « j’ai la chair de poule tellement les spectacles sont magnifiques , émouvants. Des musiques qui accompagne les spectacles vous font venir les larmes aux yeux. En deux mots . Très beau souvenir . Je reviendrai pour la 3* fois-ci

  2. Juste pour vous dire notre émerveillement devant tant de beauté, tant de prouesses techniques dans tous les spectacles. Vous dire notre satisfaction devant la gentillesse de l’ensemble des personnels. Enfin vous dire notre admiration devant votre organisation dans tous les domaines. Enfin vous exprimer notre reconnaissance pour le séjour remarquable que nous venons de vivre au Puy du Fou ! Bravo et merci. Pierre Hermetey

    • Bonjour Pierre,

      Merci de nous avoir transmis vos impressions après votre visite 🙂 Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment ! A bientôt,

      L’équipe Communication Digitale

  3. Vraiment magnifique et magique les spectacles donnent la chair de poule .de très grande qualité technique et artistique. Bravo à tous les acteurs ainsi qu’ aux cavaliers .Parc très propre, personnel agréable. On reviendra…Chantal MAILHO

    • Bonjour Chantal,

      Nous vous remercions pour votre message et sommes ravis que votre visite vous ait tant plu 🙂

      A très vite !

      L’équipe Communication Digitale

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.