Avec eux, les conseils de classes risquent d’être mouvementés… Nous vous présentons aujourd’hui notre équipe (imaginaire !) d’experts de la pédagogie « Made in Puy du Fou » ! Des suggestions ? 

Philo

Cyrano de Bergerac : Rien que ça ! Bon il faut le suivre, mais avec son dynamisme et son éloquence, peu de chances que vous vous endormiez sur votre cahier spirale 24×32 grands carreaux.

Techno

Marguerite : Elle fait tourner un donjon et disparaitre un rempart avec sa lance alors… mettre 3 boules d’étain sur un circuit imprimé, ça devrait le faire !

Anglais

L’interprète médiéval : Eh oui, dear visitor, on sait bien que les profs d’anglais sont toujours un petit peu « crazy », non ? 😉

Théâtre

La Sérafina : Pour son incroyable interprétation de « Je me meurs… » ! Et de toute façon, le Gouverneur de Rome est bien trop occupé à obtenir son César…

Physique-Chimie

Merlin l’Enchanteur : Bien que l’on ne sache toujours pas de quels atomes et molécules il est constitué pour pouvoir traverser la herse du château…

Arts Plastiques

Ragnar : Parce que dans le fond, c’est un artiste incompris… tout simplement ! A vos haches…

Espagnol

L’interprète médiéval : La Sérafina fait déjà les cours de théâtre et il a un créneau de libre après la récré alors… Olé !

EPS

Felix de Capoue : Notre éternel Poulidor qui enchaîne les courses de chars et n’a malheureusement jamais réussi à les gagner ! Il saura forcément trouver les mots pour éviter que vous vous découragiez…

SVT

Eloïse : Elle a passé plusieurs siècles en tête à tête avec des oiseaux, elle aura bien retenu quelques rudiments de biologie !

Musique

La Muse : Etre une muse violoniste au regard de cristal, ça impressionne, et c’est plus original qu’être une rockeuse de diamants !

Français

Le Présentateur : Parce que déjà, il a la voix de Jean Rochefort et parle en alexandrins ! Il est tellement passionnant qu’il reste crédible même avec des gouts vestimentaires… particuliers !

Mathématiques

Le Primatice : Il a dessiné les plans du Château du Puy du Fou il y a plus de 600 ans ! Alors niveau calculs, il se défend… et tout ça sans calculatrice !

Allemand

L’interprète médiéval : Désolé mais il insiste et il a déjà préparé son matériel… éducatif !

1 Commentaire

  1. L’interprète nous a beaucoup fait rire et nous a permis d’attendre le début du spectacle. Les différents clichés ! Beaucoup de talent. Il ne se prend pas au sérieux, bravo.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.