En amont de la visite, sur place ou à leur retour, nos équipes sont à l’écoute de chaque visiteur pour faire de leur voyage dans le temps, un moment exceptionnel ! Petit tour d’horizon des hommes et femmes de l’ombre qui participent à leur manière à la réussite de chaque séjour…

 

Une relation qui se crée avant la visite

 

« Le Puy du Fou, Aude, bonjour… »

Installée à quelques pas du « Bourg 1900 », une équipe composée de 28 conseillers aide les futurs visiteurs à planifier leur séjour et les renseigne sur les spectacles, l’accessibilité des allées, les horaires ou encore la disponibilité des hôtels.

 

 

Chaque appel est unique et il est nécessaire de s’adapter à chaque personne et à toutes les situations. Il faut aussi bien renseigner un jeune couple de Marseille, qu’une famille espagnole ou des retraités américains ! Pour cela, 6 langues sont parlées couramment au sein de cette équipe… internationale !

Si, lors de la réservation du séjour sur le site internet, une question vient à l’esprit du visiteur, ce dernier pourra alors la poser en utilisant le tchat gratuit, mis à la disposition des internautes et accessible directement à partir du site. Ce sont bien nos conseillers qui répondront en direct aux questions posées

 

 

Pour les régimes alimentaires spécifiques, pas de soucis ! Les conseillers ont été formés par l’équipe « Qualité et Hygiène » afin de connaitre les aliments présents dans les plats de nos restaurants !

Toutes les demandes sont ensuite transmises à nos spécialistes de l’alimentation, Camille et Lucie, qui concoctent un repas unique et adapté en lien avec les cuisiniers ou les équipes médicales. C’est ainsi qu’une « ballotine de volaille » au « Café de la Madelon » peut se transformer en « Brunoise de légumes » savoureuse pour les végétariens…

 

 

Un accompagnement dans le Grand Parc !

 

En arrivant au Puy du Fou, l’application mobile est un outil fortement appréciable mais elle ne remplace en rien la présence humaine ! Ainsi, une soixantaine d’agents guident les visiteurs sur les parkings (entre 1 500 et 4 000 voitures à placer quotidiennement en 2 heures !), les accueillent aux entrées ou les conseillent au « Point Information ».

 

« Nous souhaitons que les visiteurs repartent avec de bons souvenirs des spectacles mais aussi des équipes ! » Guillaume Blanchard, Responsable de l’Accueil

Sont également présents les placeurs (près de 90) ainsi que l’ensemble des secouristes qui se tiennent à la disposition des visiteurs aux quatre coins du Grand Parc.

 

 

Et tout se poursuit après la visite !

 

Fabien ou Juliette du « Pôle Relations Visiteurs » ont ensuite la responsabilité des plateformes de notation dont le célèbre TripAdvisor, qui a récemment classé le Puy du Fou en tête des parcs européens ! Ils prennent en compte tous les avis sans aucune exception ! Chaque commentaire bénéficie d’une réponse personnalisée de leur part et ils transmettent les remarques émises par les visiteurs directement aux équipes concernées afin de toujours faire progresser la qualité des offres et services proposés.

 

« Aucune critique n’est rejetée à partir du moment où elle est constructive » (Fabien)

Tous les avis sont répertoriés et un bilan est établi chaque mois afin d’être transmis aux différentes équipes. Une enquête de satisfaction est également adressée via email après chaque visite. Elle permet de suivre la satisfaction des hôtes du Puy du Fou chaque semaine et d’adapter les services proposés. Là aussi, les commentaires des visiteurs sont attentivement lus et reçoivent tous une réponse individualisée.

 

 

Malgré les 96% de taux de satisfaction sur TripAdvisor, hors de question de se reposer sur ses lauriers… Les équipes du Grand Parc continuent d’observer et de répondre attentivement aux visiteurs qui partagent leurs idées. C’est d’ailleurs grâce à leurs retours que l’application mobile a notamment été mise à jour en 2018 !

 

 

 « Ce qui est important pour le visiteur doit l’être pour nous » (Fabien)

Vous l’aurez compris, le Puy du Fou est dans une quête perpétuelle de l’excellence et ce sont vos retours qui permettent aux équipes du Grand Parc d’atteindre un niveau de qualité unique. Pour poursuivre dans cette voie, le Puy du Fou est même devenu cette année le premier parc de France à répondre aux questions sur Google. On compte maintenant sur vous pour nous partager votre avis si ce n’est pas déjà fait…

8 Commentaires

  1. Bonjour,
    Vous notez sur votre article passionnant, “une enquête de satisfaction est envoyé à chaque fois au visiteur après la visite”…..
    Je me dit alors que je n’ai jamais reçu d’enquête de satisfaction et pourtant je suis déjà venue plusieurs fois avec mon pass, accompagnée de ma grande fille et mon époux.
    D’ailleurs j’ai hâte de revenir le Week-end prochain avec ma petite famille car ma fille étudiante va revenir nous voir, ou plutôt je la soupçonne de revenir pour profiter du puy du fou 🙂
    A très bientôt … nous bouillonnons d’impatience à revenir profiter de ce parc pourtant si grand et ou nous nous sentons comme chez nous.
    N’oubliez pas de me faire parvenir votre questionnaire de satisfaction si vous voulez.
    Profitez bien de votre Week-end ensoleillée
    Marilyn, Vincent et Garance

    • Bonjour Marilyn,

      Merci pour votre message et votre retour.😊
      Nous avons transmis votre demande aux équipes concernées, vous recevrez bientôt notre enquête de satisfaction 😉
      Belle journée à vous!

  2. bonjour
    je me permet ce courriel car une personne devait me rappeler pour des renseignements pour une réservation le 5 et 6 juillet 2019 pour 6 adultes avec la sénescenie ainsi que les orgues de feu
    no telephone 06 18 22 70 68
    vous en remerciant par avance

  3. Bonjour,j’ai les entres pour le samedi -dimanche(6-7 octobre);J’aimerai voir la programmation de cet weed end s’il vous plait,comment je peux faire?.Merci

    • Bonjour Laurent, le programme de la journée est disponible la veille à partir de 17h sur la page d’accueil de site internet ainsi que sur l’application mobile du Puy du Fou 😉

  4. Côté organisation, la foulée des géants ce n’est pas ça.
    Grosse incompréhension côté accès des accompagnants
    J’ai acheté un badge d’accès pour le dimanche sur vos conseils.
    On ma certifié que nous pourrions l’utiliser le samedi soir à partir de 20h30.
    Et à priori ce nest le cas,
    Seul solution racheter une place.
    A 61€ l’inscription on pourrait s’attendre à une organisation plus carré.

    • Bonjour, lors de la réservation du dossard sur le site de la Foulée des Géants, les coureurs avaient la possibilité d’acheter, à un tarif préférentiel, des billets Grand Parc pour leurs proches (valables le samedi ou le dimanche). Les accompagnants ayant leur billets pour le dimanche se sont ainsi vu remettre un « Pass Accès » pour pouvoir encourager leur proche à partir de 20h30 le samedi. Ce pass était remis le jour de la course avec le dossard du coureur.
      Ce « Pass Accès » était remis uniquement aux accompagnants des coureurs dont le billet Grand Parc a été acheté sur le site de le Foulée des Géants en même temps que le dossard. Nous sommes surpris que vous n’ayez pas eu accès cette information. Vous pouvez compter sur nous pour transmettre votre retour à l’équipe concernée.
      Belle journée, l’équipe Communication Digitale

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.