L’infirmière

Parce que, forcément, il y aura bien un « Bouton d’Or » ou un « Fulgent » qui se sera coupé en ouvrant les huitres ! Mais bon, à leur décharge, c’est quand même compliqué d’ouvrir ces crustacés avec un fleuret de 110 cm ou une épée médiévale !

 

François Athanase Charette

A minuit, qui mieux que Charette et son sabre pour « sabrer » le Champagne ? Et le tout cela, bien entendu, avec panache!

 

Marguerite

Des convives s’ajoutent au moment du Champagne et vous n’aviez rien prévu ? Ne vous inquiétez pas ! Marguerite devrait facilement vous trouver 2 ou 3 flutes dans son sac !

 

La Pérouse

Même si rien ne le fera sortir de son bateau, son expédition autour du monde ne pourrait qu’enrichir votre repas du 31 ! Des langoustines de Bretagne ? Du Colin d’Alaska ? Et tout cela, du producteur au consommateur !

 

Danseuse du “Bal de Brest”

Avec tous ces réveillons déguisés… C’est un petit peu la seule soirée décente de l’année où l’on peut passer inaperçu avec un bateau sur la tête !

 

Ragnar

Aux grands maux, les grands remèdes ! Si « Fulgent » et « Bouton d’Or » ne réussissent pas à venir à bout des huitres, il dégainera sa hache pour sauver le repas… même si, soyons honnêtes, il préfèrera toujours le saumon fumé !

 

Sybèle

Elle a combattu une horde de vikings, le jour de son mariage ! Alors, l’imprévu, elle sait ce que c’est. Panne d’électricité, talons aiguille cassés ou bouteille de vin bouchonnée, ce véritable couteau suisse est l’arme idéale pour résoudre tous vos problèmes de soirée !

 

Le présentateur

On le sait tous, après 2 verres de Champagne, tout le monde devient polyglotte de toute façon !

 

Le Chevalier Renaissance

Ce n’est pas une surprise, à minuit le réseau mobile sera saturé ! Le mieux est encore de s’en remettre à la plume de notre chevalier Renaissance. Il est certain que votre grand-mère préfèrera recevoir un joli message par pigeon voyageur le 1er janvier au matin plutôt que d’être réveillée à 5h du matin par un SMS tout triste.

 

La Sérafina

De jour comme de nuit, rien ne l’empêchera de danser ! Et avec l’ensemble des « Flamencas », vous pouvez être certains qu’elles auront préparé une petite « choré » pour vous en mettre plein les yeux !

 

4 Commentaires

  1. Vous m’avez convaincu, de toute les façons je n’avais rien de prévu le 1er janvier, a qui faut t’il s’adresser pour venir fêter le nouvel an avec eux

  2. Oh oui une soirée avec Ragnar !! Pas de souci pour les huîtres, s’il veut je ramène des Apéricubes au saumon (“mon préféré!”) et comme ils ont déjà la tête au carré il peut garder sa hâche pour un autre combat 😉

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.