Cette semaine, la « Fashion Week » s’installe à Paris pour proposer sa collection Printemps-Eté 2019.

Dans les ateliers du Puy du Fou, des petites mains confectionnent elles aussi, avec le plus grand soin, les costumes de nos personnages emblématiques : un véritable travail de haute couture !

Assistez aujourd’hui à un défilé historique en découvrant nos plus beaux looks « made in » Puy du Fou !

 

Le Présentateur ouvre cette « Soirée de Gala » !

 

Culotte, pourpoint et crispin en cuir. Collants roses et escarpins à nœuds dorés. Tissus superposés et parures pailletées, le présentateur de notre « Fashion Week » se doit d’être au pli de la haute couture pour une soirée « hype » !

 

Marguerite : la haute-couture médiévale !

 

Pour l’arrivée du Printemps, Marguerite adopte une tenue 3 en 1. Chaque jour, elle enfile une robe unie au tissu fluide. Lors de promenades champêtres, elle dévoile ses charmants motifs fleuris, dont elle seule détient le… « Secret ». Et pour sublimer cette robe de mi-saison, elle revêt son manteau rouge et doré. Pratique, non ?

 

Ragnar : l’indémodable style « Baroudeur chic »

 

« La mode se démode, le style jamais. » Coco Chanel

S’il y en a bien un qui l’a compris, c’est Ragnar ! Même sous un soleil de plomb, il ne change pas ses bonnes habitudes. Pantalon et tunique en alcantara pour les sorties en drakkar. Armure en cuir pour les batailles sans pitié et cape en (fausse) fourrure, en cas d’intempéries !

 

La Sérafina : l’élégance venue du Sud

 

Pour l’été, cette robe de couture flamenca, véritable ambassadrice de la culture andalouse, s’impose forcément dans le dressing. Comme la Sérafina, laissez les rubans de satin virevolter au rythme de vos pas !

 

Proculus : pour un côté « Street Antique »

 

Au cœur de l’arène, notre gladiateur ne lésine pas sur le style. Avec ce casque protecteur, fini les traces de crème solaire sur le visage. Et pour éviter de se brûler les pieds sur le sable chaud, il ne quitte pas sa paire de bottines en cuir… De quoi mêler tendance et praticité ! Attention toutefois au bronzage parfois inesthétique de cet ensemble « couvert/découvert » !

 

Madame de Montsorbier : l’imprimé pastel redevient un « must-have » !

 

Pour une soirée de gala, quelle tenue pourrait-être plus appropriée ? Au Puy du Fou, on a un sens très prononcé pour le raffinement. Alors cette saison, Madame de Montsorbier adopte cette élégante robe au tissu pailleté, ornée de rubans, de perles et de galons. Et pour dégager son visage, elle ose LE détail qui fait toute la différence : une magnifique coiffe « à la Belle-Poule ».

 

La Pérouse : la broderie signe son grand retour !

 

Lors de séjours en croisière, notre officier de marine adopte cette élégante veste ornée de galons et d’épaulettes dorés. Accompagnée de son tricorne en feutre, cette tenue chic mêlant dorures et teintes marines, fait (parait-il) chavirer le cœur des passagères.

 

La Muse : un tout-en-un lumineux pour briller en société !

 

Enfin, lors des soirées mondaines, la Muse revêt cet habit de lumière, très tendance pour les promenades au bord de mer. Avec son tissu déperlant, fini les éclaboussures ! Mais surtout, grâce à son tissu diffusant, elle brille de mille feux !

 

Maintenant que nous vous avons dévoilé une petite partie des tendances de la saison prochaine, nos créateurs sont curieux de voir défiler vos avis… Alors, sur quelle tenue avez-vous flashé ?

4 Commentaires

  1. J’aime beaucoup la simplicité et la finesse de la robe de Marguerite. Deux couleurs qui s’assemblent merveilleusement bien avec une coupe et une couture parfaite, Félicitation aux couturières!!
    Les autres costumes sont tous aussi magnifiques!!!

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.