Une grande création originale, la restauration mise en scène, et de nouvelles entrées

 

Reconnu mondialement pour son modèle unique, alliant harmonieusement excellence artistique et exigence technique, le Puy du Fou, 2ème parc de France avec 2.3 millions de visiteurs en 2018, ouvre une nouvelle ère de son histoire en 2019 avec un programme ambitieux : une nouvelle grande création originale, « Le Premier Royaume », une nouvelle alliance avec Compass Group France pour réinventer totalement son offre de restauration, ainsi que de nouvelles entrées pour garantir un service de qualité aux visiteurs.

 

« Le Premier Royaume », un grand spectacle immersif 

 

Pour la saison 2019, le Puy du Fou se montre plus audacieux que jamais. Avec son nouveau spectacle « Le Premier Royaume », création originale du Grand Parc, il repousse les limites de l’immersion et offre aux visiteurs une expérience sans précédent dans un univers onirique, qui emprunte au légendaire et au fantastique.

Au Vème siècle, en pleine chute de l’Empire Romain, ravagé par les hordes d’Attila, les visiteurs suivront le destin hors du commun de Clovis, roi des Francs. Ils vont revivre les conquêtes de Clovis, mais aussi les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour fonder le Premier Royaume.

A travers une mise en scène éblouissante, des décors d’une grande richesse et des effets spéciaux inédits, ce spectacle nourrit tous les sens et offre une expérience totalement immersive, au cœur des premiers temps de la France. 13 millions d’euros ont été investis pour concevoir « Le Premier Royaume ».

« Le Premier Royaume » en quelques chiffres :

  • 2200 m2 de spectacle
  • 20 minutes de déambulation
  • 14 univers oniriques
  • 80 costumes
  • 13 millions d’euros d’investissement

 

Le spectacle dans l’assiette

 

Fort de ses 40 ans de création, et reconnu pour la qualité de ses spectacles, le Puy du Fou réinvente son offre de restauration en scellant une nouvelle alliance avec Compass Group France. Ce partenariat vise à donner un nouveau souffle à l’offre culinaire du parc et faire de chaque repas un véritable spectacle. Pour atteindre cette ambition artistique, le Puy du Fou et Compass Group France ont demandé à Yannick Alléno, Chef de 4 restaurants étoilés au guide MICHELIN1 (dont deux restaurants trois étoiles), d’imaginer avec les équipes du Puy du Fou l’art de prolonger dans nos assiettes le voyage dans le temps.

Les menus, les recettes et le service ont pour vocation de prolonger les émotions des visiteurs au sein du Grand Parc. La sélection des denrées sera l’un des axes fondamentaux de cette évolution, ainsi que la façon de les mettre en scène. Les filières courtes sont privilégiées afin de valoriser les métiers de l’agriculture locale et les richesses du terroir qui entoure le Puy du Fou.

Pour incarner cette nouvelle ambition, Compass Groupe France a confié à sa filiale, La Puyfolaise de Restauration, le soin de mettre en œuvre cette stratégie commune.

 

De nouvelles entrées pour le Grand Parc

 

Fidèle à sa volonté de renouvellement constant, le Puy du Fou change le visage des entrées du Grand Parc avec une nouvelle architecture et une nouvelle organisation. Conçu dans un style architectural empruntant aux XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles, cet édifice de plus de 1000 m2, couvert de tuiles romaines et flanqué de son échauguette, offre au regard de larges ouvertures à meneaux typiques des logis de granit. Il proposera aux visiteurs du Grand Parc une qualité d’accueil unique, grâce à des services adaptés à chacun, facilement accessibles, sous la conduite d’une équipe passionnée.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.