Certains chanceux ont déjà pu vivre l’expérience unique du « Premier Royaume », mais pour ceux qui attendent encore, laissez-vous guider au travers de notre nouvelle création originale 2019… qui ne manquera pas de vous surprendre !

Vous êtes prêts?

 

C’est parti pour 20 minutes d’un voyage immersif au Vème siècle de notre ère !

En passant les palissades de bois sculptés, nous débutons notre parcours dans le « Scriptorium », l’un des 14 univers spectaculaires conçus par nos équipes sur plus de 2200m2. Il s’agit d’un lieu mystérieux dont la quiétude de façade est vite troublée par les hérissements des chevaux d’Attila submergeant les restes de l’Empire Romain. Le souci du détail est partout : une odeur d’encens parcourt la pièce tandis que des centaines d’ouvrages aux reliures très anciennes ornent les étagères.

 

 

En poursuivant notre chemin, notre regard se lève… Face à nous se dresse le visage du dieu « Wotan », l’idole de la mythologie nordique très ancrée dans la culture du peuple Franc.

 

 

Par sa bouche, nous découvrons ensuite une salle à l’armurerie impressionnante !

De toutes parts, 600 armes sont en mouvement ! La salle semble vivante, incandescente, elle se meut au son des coups portés par les forgerons sur le fer encore chaud des armes des francs.

 

 

En nous frayant un chemin entre les grands soufflets ardents, nous arrivons dans une bâtisse mérovingienne où Clovis, hissé sur le pavois, prépare son armée.

 

 

Ce futur roi des Francs porte un costume fabriqué sur mesure par l’équipe artistique du Puy du Fou. Ce sont d’ailleurs au total 80 costumes qui ont été confectionnés et magnifiés par des ornements et des bijoux. Notre immersion visuelle est complète.

 

 

Le Vase de Soisson est brisé, les murs d’une grotte crayère se déforment sur notre passage et nous nous retrouvons dans les eaux profondes où trônent des statues et colonnes romaines… Rome a sombré !

 

 

 

 

Vidéo projection, mapping 3D, effets de lumières uniques, tous nos sens sont en éveil et l’immersion onirique est à son apogée lorsque nous nous retrouvons dans les entrailles de la terre, au cœur du bouillonnant Valhalla, le fameux paradis des guerriers francs.

Pour nous faire vibrer au cœur même d’une immersion sonore à 360 degrés,  plus de 150 pistes audio ont été déployées. L’innovation technologique est partout et est portée par pas moins de 1250 projecteurs lumière et 27 vidéoprojecteurs.

Mais pour en avoir le cœur net, il faudra, à votre tour, vous aventurer dans la forêt centenaire du Puy du Fou et franchir les portes du « Premier Royaume » !

 

 

 

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.