Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir de croiser un visiteur très particulier dans les allées du Grand Parc.

Aurélien, ancien cascadeur dans le spectacle des Vikings et aventurier dans l’émission Koh-Lanta nous a fait le plaisir de nous rendre une petite visite. On en a profité pour lui poser quelques questions sur son « parkour ».

 

©Philippe Le Roux, ALP, TF1

 

Heureux de revenir au Puy du Fou ? Qu’est-ce que tu ressens à l’idée de revoir ton équipe ?

Je suis vraiment content de retrouver l’équipe des Vikings. Vivre une saison au Puy du Fou est une expérience très riche. On vit des moments intenses et on en garde de beaux souvenirs. Alors, il y a forcément un peu d’émotion en revenant ici.

 

Raconte-nous ton parcours. “Cascadeur”, cela a toujours été une vocation ?

J’ai découvert le parkour* à l’âge de 13 ans et depuis je ne me suis jamais arrêté. Devenir cascadeur, c’était mon rêve et le Puy du Fou m’a permis d’en faire mon métier. Après 3 ans en tant que cascadeur dans le spectacle des Vikings, j’ai voulu m’enrichir de nouvelles expériences, repousser mes limites physiques et mentales et voir jusqu’où j’étais capable d’aller. C’est ce qui m’a motivé à tenter l’aventure Koh-Lanta.

 

Ton expérience en tant que guerrier dans le spectacle des Vikings t’a-t-elle apporté quelque chose pour devenir un aventurier de Koh-Lanta ?

Dans le spectacle des Vikings, les cascadeurs se dépassent et essayent toujours de perfectionner leurs acrobaties. On travaille tous les muscles du corps mais aussi l’équilibre, le mental et la concentration. J’ai pu retrouver toutes ces sensations pendant les épreuves de Koh-Lanta.

Ce sont aussi deux aventures très riches humainement. Elles m’ont permis de vivre de beaux moments de solidarité et d’entraide. Chaque épreuve traversée ensemble renforce la cohésion et l’esprit d’équipe.

 

©Photo : Caroline Pierre

 

Des projets pour la suite ?

Je viens de créer un blog qui s’appelle Prunelle du Monde  avec ma copine, Diane. Notre volonté est de proposer un regard positif sur la vie et éveiller les consciences sur ce qui est précieux dans le monde. On y partage nos découvertes à travers des articles, des photos et des vidéos. En parallèle, je suis toujours cascadeur professionnel et j’aimerais aussi m’orienter vers le théâtre ou le cinéma.

 

Pour conclure, un petit mot à dire à ton ancienne équipe des Vikings ?

Donnez le meilleur de vous-même et faites-nous rêver !

 

*Le parkour est une activité physique qui consiste à se déplacer en franchissant des obstacles urbains ou naturels par des mouvements agiles.

2 Commentaires

  1. Bravo pour cet article ! Et bravo à Aurélien et aux vikings ! Savez-vous quels rôles il a tenu du temps de son expérience viking ? Je l’ai déjà vu jouer le rôle de Traceur, mais à part ça ?…

    • Bonjour,

      Aurélien a joué de nombreux rôles dans les “Vikings” comme Asgar, Ragnar, et bien d’autres…

      Nous vous souhaitons une belle journée,
      L’équipe Communication Digitale

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.