Vous avez déjà :

1. Mesuré votre envergure en haut de « L’Allée des Volières ».

 

Tout ça pour découvrir qu’en réalité vous êtes… une buse !

 

 

2. Essayé de prendre une photo au moment du légendaire « triflamme » du spectacle des « Vikings ».

 

On a bien dit « essayé ».

 

 

3. Mangé un préfou à la « Cité Médiévale » ou au « Village XVIII ».

 

Et vos proches ont ensuite tous bizarrement retourné leurs sacs pour vous trouver un chewing-gum à la chlorophylle ou même du « Listerine bain de bouche ». #AilAilAil

 

4. Joué aux Vikings en essayant les casques, boucliers et épées dans les boutiques du « Bourg 1900 ».

 

Ne faites pas genre, on vous connaît. On voit vos selfies sur Instagram.

 

5. Repris (gentiment) quelqu’un qui disait « Grand Panache ».

 

Et la rumeur dit que quelques gouttes de sang auraient même coulées le long de vos oreilles… Cela fait 3 ans que nous avons perdu les nôtres.

 

6. Obéi au présentateur de « Mousquetaire de Richelieu » en vous levant pour accueillir Pierre Corneille !

 

Et vous avez découvert -gêné(e) – que vous étiez la/le seul(e) debout.

 

7. Tenté d’estimer le nombre d’arches au « Stadium Gallo-Romain » parce que la question avait été posée sur les réseaux sociaux !

 

Pour ceux qui ont passé un Bac Scientifique, le résultat est [(8 x 7) -3] x 2 +1. Pour les autres, la réponse est 107 !

 

8. Sifflé pendant tout le trajet du retour la mélodie du « Secret de la Lance ».

 

Et c’est là que vous vous êtes rendu compte que vous n’étiez pas très bons dans les aigus, et que c’est BEAUCOUP plus joli à la flûte (enfin ça, ce sont vos proches qui l’ont pensé très fort) !

 

9. Essayé de vous (re)mettre au sport pour participer à la « Foulée des Géants ».

 

S’il est nécessaire de lancer des vikings à votre poursuite pour vous faire faire 3 tours de piste… On les lâchera. Tous. Et affamés.

 

10. Essuyé vos larmes en pleine représentation du « Dernier Panache », en imaginant que personne ne vous avait vu.

 

Nous aussi, on a pleuré…

 

11 Commentaires

  1. J’ai tout fait à partir la fouler.
    Et j’ai déjà loupé un match de l’équipe de France pour regarder le spectacle du signe du triomphe.

  2. 8/10 parce que j’ai trop peur qu’on me dispute si j’ose me lever pendant l’arrivée de Pierre Corneille par un spectateur assis derrière moi qui je verrais rien 😥 et ensuite parce que je sport et moi ça fait 12 … 12 comme le nombre de fois où je suis venue au Puy du Fou ces 10 dernières années. Et même si on connais tout par coeur, même si effectivement ça fait de la route et de la fatigue ont est toujours heureux de venir, on a toujours l’impression de redécouvrir certains spectacles et surtout a peine sorti du parking on pense déjà à l’année prochaine 😉

  3. …bon ben…oui à toutes ces affirmations !! Les larmes, les frissons, l’émotion, la joie, les rires…tout y est et je n’en suis toujours pas rassasiée !!! Avec mon fils Hugo et nos Pass Prémium on y va au moins une fois par semaine !!! Et toujours avec autant de plaisir à chaque fois !!! Merci du fond du coeur à vous tous, que vous soyez dans l’ombre ou dans la lumière, pour nous permettre de rêver grâce à ce merveilleux parc !!!

  4. Trait Beau Spectacle on en à largement pour l’argent investit tous sont magnifique mon spectacle préféré reste toujours la fauconnerie et l’envole des oiseaux mais franchement, pour bien voir tout le parcours il faut compter 2 jours minimium c’est tellement beau une ancienne secouriste Puyfolaise

  5. J’ai déjà pris le triflamme plusieurs fois résultat super. J’ai participé avec les gaulois au stadium. J’ai pleuré au dernier panache.

  6. En fait, je suis… obligée de reconnaître que j’ai fait tout cela 😄 et que je ne le regrette absolument pas.
    Merci pour ce merveilleux parc et ces superbes représentations (Personnellement, j’aime particulièrement “Le dernier panache” à la fin duquel je pleure à chaudes larmes à chaque fois).
    Si je puis émettre une petite critique (juste une seule 😉), le son est BEAUCOUP TROP FORT VOIRE ASSOURDISSANT dans “Le premier royaume” ; on n’en entend pas ce que disent les acteurs. Dommage, ça gâche le spectacle et nuit à l’émotion.
    Toutefois, pas de souci…. je reviendrai !!!!!!!!

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.