Parce qu’ils sont tous différents mais restent nos héros préférés quoi qu’il arrive. Découvrez le TOP 10 des Papas au Puy du Fou ! Vous y retrouverez certainement le vôtre…

 

1. Le Papa Gourmand

Il pioche discrètement dans la boîte de gâteaux en attendant le début du spectacle et propose, presque naïvement, d’aller au « Fort de l’An Mil » pour… « Oh, vous avez vu ? Des glaces artisanales ! » ou à la Popina car « On a bien le temps de prendre une petite gaufre, non ? ».

 

 

 

2. Le Papa-razzi

C’est plus fort que lui, il veut garder un souvenir de tout ce qu’il voit. Allez, souriez, vous êtes filmés.

 

 

 

3. Le Papa Stressé

Même s’il a rigoureusement préparé le programme à l’avance, il reste persuadé « qu’on ne sera JAMAIS à l’heure pour le « Bal des Oiseaux Fantômes » si on ne passe pas par « La Vallée Fleurie » puis par la rue haute de « La Cité Médiévale » en moins de 4 minutes 30.

 

 

4. Le Papa 2.0

Il a téléchargé l’application mobile depuis une semaine, a envoyé des WhatsApp à tous ses collègues et est à DEUX DOIGTS de battre son record sur son podomètre : « C’est fou, on a déjà fait 15 293 pas depuis ce matin ! ».

 

 

 

5. Le Papa qui finit toujours par céder

Avec lui, nul doute que vous pourrez vous procurer tous les mugs, livres, figurines et autres accessoires dans les boutiques du « Bourg 1900 ». Mais pour ça, vous connaissez le mot magique : « S’il te plaaaaît Papa chéri » !

 

 

 

6. Le Papa Larousse

Cela fait déjà 15 jours qu’il révise en cachette ses cours d’Histoire-Géo de 3ème B datant de 1987 et regarde l’intégrale des cassettes « C’est pas Sorcier ». Il va peut-être même profiter de votre visite au Puy du Fou pour mettre en avant son côté Stéphane Bern. Sous le vélum du “Stadium Gallo-Romain”, rien que pour voir votre regard se remplir d’admiration, il vous précisera avec aplomb : « Tu vois cette statue ? C’est Romulus et Rémus, les fondateurs de Rome ! » Waaaaaouh…

 

 

 

7. Le Papa Enjoué

Il s’émerveille de tout et passe son temps à faire des blagues (pas toujours très drôles) parce que… « Oh mais regardez, c’est trop chouette ! »

 

 

 

8. Le Papa-cteur

C’est celui qui a (peut-être) loupé sa vocation et qui récite discrètement les paroles de chaque spectacle.

Papa : *récitant* Tramant l’intime dans le grandiose, donnant à l’histoire ren…

Vous : *énervé* Chuuuut !

Papa : …

Vous : …

Papa : …dez-vous !

 

 

 

9. Le Papa Ours

Non, ses poignées d’amour ne l’empêchent pas d’être en forme olympique !!! Il a même entendu dire qu’il pouvait devenir un véritable guerrier du nord en participant au spectacle des « Vikings » … Alors, croyez-nous, il sera le premier installé dans la tribune.

 

 

 

10. Bonus

Et parce que vous ne pensez qu’à lui depuis le début de votre lecture, le Papa Poule. Une espèce rare qu’il conviendra de bichonner. Bonne Fête à tous les papas !

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.