Après une 1ère édition couronnée de succès, « La Foulée des Géants » revient, le 5 octobre prochain pour une course nocturne unique, parsemée de surprises. Vous n’avez pas encore vos billets ? Vous pensez que 11KM c’est beaucoup trop ? Vous avez peur du noir et de nos vikings ?

Comme ce sont les coureurs qui en parlent le mieux, lisez la suite. Mais attention, vous risquez de succomber à l’appel du running…

 

Une expérience hors du commun !

 

Samedi 6 octobre 2018, la nuit vient de tomber sur le Puy du Fou. Le départ approche et, devant le « Stadium Gallo-Romain » illuminé, les 1500 coureurs se préparent… « On ne savait pas du tout à quoi s’attendre ! » nous explique Christelle. 

Top départ ! Les animations et surprises démarrent tout au long du parcours : « On s’attendait à avoir des surprises et des illuminations, mais pas autant. » se souvient Maryline. Simon, un habitué du Puy du Fou renchérit : 

« Comme pour les spectacles, on sentait que tout était préparé dans les moindres détails. Mais, vraiment, je ne m’attendais pas à autant de trucs que ça. J’ai vraiment adoré. »

 

Les fins connaisseurs le savent, il y a parfois quelques légères côtes (on a bien « légères ») et chemins escarpés. Pas de quoi inquiéter Benoit : 

« Le parcours est bien éclairé, et les animations sont vraiment super sympas. Même si on peine parfois, on profite du spectacle, des mises en scène, des lumières, des acteurs… Ça nous donne de la pêche et on oublie tout ! ».

Et « La Foulée des Géants » fut aussi l’occasion d’explorer de nouvelles zones peu connues :« Nous avons pu voir le parc sous un autre angle. Je ne connaissais pas les hôtels… Une belle découverte ! » décrit Laura.

 

Des moments inoubliables !

« Dès le départ au Stadium Gallo-Romain, on était déjà plongés dans l’ambiance. On se sentait vraiment privilégiés de participer à un tel événement. Tout était magnifique ! » se rappelle Christelle.

« Au Bourg 1900, toute la foule nous encourageait sous un énorme feu d’artifice. On a fait « WAHOU » ! On n’a pas pu tout voir car il y en avait partout mais c’était génial ! Ça change des autres courses. » indique Simon.

 

Les premières foulées passées, la surprise laisse place à une expérience pour le moins immersive… Attention ! Pour ceux qui craignent nos Vikings, fermez les yeux et sautez quelques lignes (vous risqueriez de prendre peur).

« Pendant la course je suis tombée nez à nez avec plusieurs vikings, c’était très drôle (rires). Je voulais m’arrêter pour filmer, mais j’ai dû suivre les coureurs car l’un d’eux me poursuivait ! » explique Laura.

Une course différente… à recommander !

Habitué du running, Simon fait le bilan : « Par rapport à toutes les courses que j’ai pu faire, j’ai trouvé ça vraiment sympa. Tout était dans l’esprit du parc. Rien qu’au départ, nous étions derrière les chevaux et les acteurs, c’était dingue ! »

Même retour pour Benoit : « C’était vraiment génial. Je trouve l’univers de la course très familial, bien plus qu’une course sans animations. Mais quand on s’appelle « Puy du Fou », il serait impossible de faire une course classique ! ».

Alors, prêt pour l’aventure ?

Ne vous inquiétez pas, si vous vous dîtes : « Je ne fais jamais de sport, alors ce n’est pas pour moi ! »écoutez un peu Christelle :

« Je ne suis pas une très grande sportive et j’ai adoré la course. J’ai encouragé tout mon entourage à y participer cette année car elle ne nécessite pas un haut niveau sportif. D’ailleurs, en 2018, une de mes connaissances s’est inscrite sur mes recommandations et c’était sa première course. Elle est venue courir avec son mari et ils ont adoré ! »

Feront-ils partie de la 2ème édition ? La réponse est unanime : OUI ! Alors, à vous de jouer et… en petites foulées ! Départ le 5 octobre 2019 !

 

Merci à nos coureurs de la 1ère édition de « La Foulée des Géants » et surtout à Laura, Christelle, Benoit, Simon et Marilyne d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

8 Commentaires

  1. Bonjour !! je me suis inscrite cette année, avec mon fils Hugo…nous habitons Les Herbiers, donc, des habitués du Parc !! Je ne cours pas, lui non plus, mais nous avons vraiment envie de relever le défit…je souhaite le faire au moins une fois, avant de ne plus pouvoir courir…rien de grave, mais des rhumatismes qui déforment mes orteils…donc, je tiens vraiment à le faire, malgré les douleurs !! Je pourrais me dire “je l’ai fait une fois, c’était génial !! ” En tout cas, les commentaires des participants de la 1ère édition donnent vraiment envie d’y participer !!! Un grand merci à tous et à toutes pour nous faire rêver !!

    • Bonjour Joel,

      La “Foulée des Géants” est ouverte aux coureurs nés en 2003 et avant 😉

      Belle journée,

      L’équipe Communication Digitale

  2. J ai 64 ans j ai fais la première je ferais la deuxième très bien organisé quelle kiffe d arrivee au bout le seul regret qui n ai pas de différence pour les classements entre les âges ou qu on cite tjr le messieurs le plus âgé mais jamais la dame mais bon je reviendrais tant que je pourrais courir aller au boulot lol ne changer rien vous êtes formidables

    • Bonjour Marie-Christine, nous vous remercions pour votre message et sommes ravis que vous appréciez tant de participer à notre “Foulée des Géants” 🙂 Nous transmettons votre suggestion à l’équipe concernée à propos des classements. Belle journée, l’équipe Communication Digitale

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.