Au Puy du Fou, l’extraordinaire est présent à chaque instant ! Il est mis en scène dans les spectacles du Grand Parc, se fabrique en coulisses et se noue entre les visiteurs et nos équipes.

Si comme nous, vous aimez les aventures incroyables et riches en émotions, vous serez certainement conquis par l’histoire de Gabriel, 15 ans, qui a su faire preuve d’audace et de détermination pour toucher le cœur de nos équipes.

 

 

Tout débute l’hiver dernier. Fan incontesté du Puy du Fou, il ne se doutait pas en envoyant sa demande de stage au Grand Parc qu’elle serait le point de départ d’une aventure hors du commun. Car, pour que son CV ressorte parmi les milliers de candidatures reçues chaque année, ce jeune Haut-Savoyard a décidé de prouver sa motivation d’une manière épique et spectaculaire… à l’image des créations du Grand Parc.

 

 

Il s’est ainsi lancé le pari fou de traverser la France et de parcourir 1 030 kilomètres pour rallier Annecy au Puy du Fou… Tout ça à vélo ! Pour se préparer à vivre cette incroyable aventure humaine et sportive, Gabriel n’a pas hésité, pendant plusieurs mois, à délaisser le bus scolaire pour effectuer ses trajets en deux roues.

Le jeune garçon a tenu à partager cette expérience unique et inoubliable avec son père, François-Xavier. C’est ainsi que le 7 août dernier, après 2 mois intensifs de préparation physique, le duo père-fils a pris la route direction la Vendée pour une expédition de 3 semaines sur les routes de France !

 

« Nous avons essayé de tirer profit de ce périple sur un plan culturel en visitant de nombreux châteaux et monuments historiques. »

Annecy, Lyon, Chambord… Cette expérience a été un excellent moyen de profiter de la nature et des somptueux paysages tout en renforçant les liens entre les deux co-équipiers. Une véritable aventure humaine où ils ont partagé de beaux moments de complicité, de rires et de soutien.

Ils ont ainsi parcouru plus de 1 030 km, avec une moyenne de 80 km par jour jusqu’à Blois, puis de 50 km par jour pour « prendre le temps de visiter les Châteaux de la Loire ».

 

 

L’aventure de Gabriel s’est conclue ce jeudi 22 août de la plus belle des manières. Après une arrivée remarquée aux entrées du Puy du Fou, le Directeur du Grand Parc en personne, Laurent Albert a salué son courage et sa détermination et lui a annoncé la nouvelle tant attendue. Comme il en avait rêvé, Gabriel intégrera les équipes de « Mousquetaire de Richelieu » en février prochain pour réaliser un stage sur-mesure. En attendant, nos deux sportifs poursuivent leur aventure à « La Villa Gallo-Romaine » pour cette fois-ci profiter d’un repos bien mérité.

Preuve qu’il ne faut jamais cesser de croire en ses rêves.

 

Et vous, quel a été votre pari le plus fou ?

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.