Le Puy du Fou accélère à l’international et conforte son succès en France !

Vendredi 30 août prochain, Puy du Fou España ouvrira ses portes à Tolède avec l’inauguration de son premier grand spectacle en Espagne, « El Sueño de Toledo ». Plus de 4000 invités sont attendus pour découvrir cette fresque nocturne qui retracera 1500 ans d’Histoire d’Espagne.

En France également, le Puy du Fou affiche une santé olympique et se dirige vers une nouvelle saison record, marquée par un été exceptionnel et une augmentation de la durée du séjour au Puy du Fou.

 

 

Un départ très fort, un été record !

Après un début de saison en fanfare pendant les vacances de Pâques (+9%), le Puy du Fou a confirmé cet été son statut de référence parmi les destinations préférées des Français.

Malgré un été capricieux, entre périodes de canicule et une météo maussade au mois d’août, la fréquentation du Puy du Fou progresse, principalement au mois d’août (+3%), avec des journées record dépassant les 25 000 visiteurs quotidiens.

 

 

Une destination incontournable

Le 2ème parc de France (plus de 2,3 millions de visiteurs en 2018) conforte aussi son statut de grande destination touristique française en 2019. Plus que jamais, les visiteurs viennent spécialement au Puy du Fou pour y passer désormais volontiers plusieurs jours. La durée de visite s’allonge et les demandes de séjours avec un hébergement continue de progresser :

+6% de visites au Grand Parc sur 2 jours et plus

+15% de séjours au Puy du Fou sur 2 jours et plus

 

 

+ 40% de réservation jusqu’aux vacances de la Toussaint !

Pour la 2ème année consécutive, le Puy du Fou prolonge son ouverture jusqu’aux vacances de la Toussaint. Cette période, de plus en plus appréciée des Français, connait aussi un véritable engouement au Puy du Fou puisque les réservations progressent de 40% entre le 1er septembre et le 3 novembre.

Déjà tourné vers 2020 !

Fort de ses très bons résultats, le Puy du Fou prépare activement la saison 2020. Parmi les nombreuses créations originales, le Puy du Fou annonce l’ouverture du « Grand Siècle », son 6ème hôtel à thème qui portera sa capacité hôtelière à près de 500 chambres et 2500 lits. « Le Théâtre Molière », un nouveau centre de congrès géant de 10 000 m2, ouvrira également ses portes pour accueillir tous les événements d’entreprises sous les ors du Roi Soleil à partir du printemps 2020.

 

 

20 Commentaires

  1. Bonjour !

    Très bonne nouvelle pour les nombreuses personnes qui ne peuvent pas dormir dans le Parc par manque de places.

    Est-ce qu’en dehors du Grand Siècle, vous allez étoffer le contenu du Grand Parc pour l’année 2020 ?

    • Bonjour Cédric,

      Nous vous invitons à garder un oeil sur nos réseaux sociaux et notre blog pour connaître les nouveautés du Grand Parc 😉

      Belle journée,

      L’équipe Communication Digitale

  2. Bravo c est vrai c est magique j y ai été grâce à un concours deux jour et une nuit dans le style Charlemagne j ai jamais adoré un endroit comme sa l acceuil la convivialité tout est parfais merci d offrir des séjours dans les radios local car j en parle tout le temps car aurait pas eu les moyens suis de soissons mais mon rêve c est d y retourné merci pour vôtre parc

  3. C’est toujours un plaisir de découvrir et aussi redécouvrir les spectacles toujours aussi magiques.
    La réalisation de nouveaux spectacles et la continuité de projets à terme est la réussite de ce parc, et toute l’équipe à fort compris le message de satisfaction des spectateurs.
    Merci pour toutes les aventures et la joie que l’ensemble du parc nous procuré à chaque visite.

  4. Dommage qu’il soit impossible de réserver avec la cinescenie dans vos hôtels chaque j’essaie de plus en plus tôt et ça ne fonctionne jamais

    • Bonjour,

      Nous vous invitons à garder un oeil sur nos réseaux sociaux pour faire votre réservation dès que celle-ci sera disponible 😉

      Belle journée,

      L’équipe Communication Digitale

  5. Bonjour
    J ai hâte d aller au Puy du fou car c est mon cadeau d anniversaire (60ans) offert par ma famille et mes amis. Aussi mon C
    Oman on et moi espérons y aller en juin 2020 j e n rêve déjà en regardant les vidéos. ….Cordialement Marie

    • Bonjour Marie,

      Nous vous remercions pour votre message et vous souhaitons un bon séjour au Puy du Fou 😀

      Belle journée,

      L’équipe Communication Digitale

  6. Bonjour,
    A quand des mini-puy du fou un peu partout en France? Dans la région de Dinan nous avons tant de belles histoires à raconter dans des cadres tout aussi beaux que chez vous : Surcouf, Anne de Bretagne, Jeanne Jugan, Les époux charitables…Y travaillez-vous? Si oui j’ai de bonnes idées et peut-être même un lieu chargé d’histoire…

    • Bonjour Aurélien,

      Merci pour l’intérêt que vous portez au Grand Parc! Nous transmettons votre message à notre équipe 🙂

      Belle journée,

      L’équipe Communication Digitale

  7. Super je viens chaque année depuis 14 ans… j adore ce parc et suis émerveillée chaque fois j ai converti ma fille et mon homme bien évidemment. Je suis cependant un peu déçue depuis 2 ans ou l on se voitvrefuser l acces a certains spectacles faute de place et du coup tout le temps d attente perdu nous fait louper plein de bons moments dans le parc…
    J ai écris suite a mon dernier séjour qui m avait vraiment embêté mais pas de réponse…
    Ca reste malgré tout mon parc favori et ce pour de nombreuses années encore

    • Bonjour Stéphanie,

      Nous avons lu votre message avec grande attention et regrettons sincèrement les désagréments rencontrés lors de votre visite. Sachez que nos équipes s’engagent quotidiennement envers nos visiteurs pour leur garantir un confort et un accueil de qualité. Pour cela, nous adaptons quotidiennement le programme de nos spectacles en fonction de l’affluence attendue.

      Votre avis est très important à nos yeux, c’est pourquoi vos remarques ont bien été prises en compte et transmises aux responsables des équipes concernées car nous avons fait de la satisfaction et la fidélité de nos visiteurs une priorité.

      Belle journée,

      L’équipe Communication Digitale

  8. Bonjour,

    J’aimerai offrir à mon conjoint 2 jours avec la cinescenie pour l’été prochain. Cette année je m y suis pris trop tard car en + nous avons peu de dates de dispo…
    À partir de quand pouvons nous reserver pr l’année prochaine?
    Merci.

    • Bonjour Caroline,

      Merci pour votre message.
      Les réservations pour la saison 2020 ouvriront le 7 octobre prochain.
      Nous ne manquerons pas de donner toutes les informations prochainement sur notre page Facebook 🙂

      Belle journée à vous,

      L’équipe Communication Digitale

  9. J’ai assisté au spectacle ” El sueno de Toledo ‘ à Tolède , vendredi 20 Septembre et j’ai été enchanté en cette soirée .

    Bien sûr ce n’est pas encore aussi grandiose qu’en Vendée , mais cela promet pour le futur .

    En tous cas , les Espagnols que j’ai rencontré ont été émerveillés par la qualité et la beauté du spectacle , c’est pourquoi ils ont applaudi debout , très longtemps , les artistes à la fin du spectacle.
    Bravo à tous et MERCI !!!

    Jean-Claude COLLIN ( 80 ans ……..Mais toujours enthousiaste pour ces magnifiques tableaux d’histoire comme lorsque j’étais petit garçon ! )

  10. Bonjour ,
    En préparant ma réservation séjour + cinéscénie pour l’été prochain (juillet 2020) , je vois qu’il y aura un nouvel hôtel la saison prochaine . Génial . A quand quelques photos pour nous donner une idée de l’hôtel .
    On a déjà testé Le camp du drap d’or et La citadelle , et ces hôtels sont déjà au top ; alors , pour le nouveau ce sera du super-top !!!!!!!!

    • Bonjour Jean-Pierre,

      Nous vous ferons découvrir le nouvel hôtel du Puy du Fou très prochainement 🙂

      Belle journée,

      L’équipe Communication Digitale

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.