DU 4 AU 6 NOVEMBRE, NICOLAS DE VILLIERS, PRÉSIDENT DU PUY DU FOU, ACCOMPAGNE EMMANUEL MACRON POUR SIGNER UN PREMIER CONTRAT EN CHINE.

 

Le Chef de l’État a invité Nicolas de Villiers à participer à son voyage officiel en Chine du 4 au 6 novembre. Un contrat stratégique pour l’avenir du Puy du Fou en Chine sera signé lors de ce voyage.

Symbole de l’excellence française, le Puy du Fou est ainsi mis à l’honneur par la France dans le cadre du dialogue culturel entre la France et la Chine.

Choisi par le Président de la République parmi les plus prestigieux fleurons français, le Puy du Fou représente une France créative et fière de son patrimoine universel.

 

Le projet du Puy du Fou en Chine

 

Après son lancement couronné de succès en Espagne, le Puy du Fou se tourne vers la Chine, dont la richesse historique et culturelle offre, pour ses spectacles, une source d’inspiration immense. Le Puy du Fou espère inaugurer en 2022 son premier spectacle chinois, au pied de la Grande Muraille, le monument le plus emblématique du pays, connu mondialement.

 

C’est à Qinhuangdao, face à la Grande Muraille, que le Puy du Fou a choisi un site particulièrement spectaculaire, empreint de poésie et de mystère. Le gouvernement de la ville a déjà donné son accord à la création d’un grand spectacle nocturne signé par le Puy du Fou sur le modèle de la Cinéscénie (France) ou d’El Sueño de Toledo (Espagne). La première phase de ce projet compte également un hôtel à thème, un grand restaurant-spectacle et un village d’époque.

 

A l’occasion du voyage du Président de la République en Chine, le Puy du Fou signe un contrat de création de ce grand spectacle au pied de la Muraille de Chine. Le budget total de ce projet s’élève à 230 millions d’euros.

 

Une équipe de trente-cinq personnes travaille actuellement à Hangzhou au développement du modèle artistique du Puy du Fou inspiré de la culture chinoise. Dès la signature du contrat, l’équipe chinoise du Puy du Fou comptera une équipe de 200 personnes.

 

Le grand décollage international du Puy du Fou

 

Plusieurs fois récompensé au niveau mondial, le Puy du Fou séduit les visiteurs étrangers qui sont de plus en plus nombreux à venir découvrir ses spectacles hors normes en France (+31% en 2019).

 

En quelques années seulement, il s’est forgé une solide réputation de concept artistique incontournable en France et dans le monde grâce à de nombreux projets internationaux couverts de succès au Pays-Bas, au Royaume-Uni et plus récemment en Espagne.

 

Le 30 août dernier, Puy du Fou España, implanté à Tolède (Espagne), a inauguré son premier spectacle nocturne, El Sueño de Toledo, qui a rencontré un succès foudroyant. Trois séances supplémentaires ont été ajoutées en urgence pour faire face à l’engouement massif du public pour le plus grand spectacle d’Espagne. En 2021, Puy du Fou España ouvrira ses portes avec 4 grands spectacles de jour, 3 villages d’époque et 30 hectares en pleine nature.

 

Après la France et l’Espagne, le Puy du Fou a pour objectif de donner naissance, d’ici 2030, à 2 autres Puy du Fou dans le monde.

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Bravo Mr De Villiers père pour cette formidable idée d’avoir créé le Puy du Fou et merci Mr De Villiers fils d’avoir su moderniser et développer à l’international ce formidable parc culturel.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.