Le Puy du Fou achève une saison 2019 couronnée de succès et continue d’accélérer son développement en France comme à l’international.

L’année 2020 s’annonce d’ores et déjà prometteuse et riche en nouveautés. En investissant 52 millions d’euros en France, le Puy du Fou veut offrir à ses visiteurs une immersion encore plus spectaculaire et innovante, grâce à plusieurs créations originales grandioses.

Jamais le Puy du Fou n’a autant créé et parié sur son avenir.

UNE SAISON 2019 COURONNÉE DE SUCCÈS

Toujours 9ème site touristique le plus visité de France (et 2ème parc), le Puy du Fou affiche une santé de fer et conforte son statut de destination incontournable et plébiscitée par ses visiteurs dans plusieurs classements récents :

  • N°1 des marques préférées des Français selon l’étude réalisée par l’institut Statista pour le magazine Capital
  • N°1 en France et en Europe du classement Traveler’s Choice de TripAdvisor

Ce succès populaire est confirmé par un allongement de la durée de séjour qui progresse de 2.7% en 2019. Les visiteurs viennent toujours plus nombreux, spécialement pour s’immerger plusieurs jours dans le légendaire du Puy du Fou.   

Les dernières créations originales connaissent aussi un beau succès en embarquant les visiteurs dans leurs univers. Après « Le Mystère de la Pérouse », la création 2019 « Le Premier Royaume », saluée par les visiteurs, vient de remporter 2 récompenses internationales.

2019 restera surtout l’année du grand décollage international du Puy du Fou. D’abord, le triomphe de Puy du Fou España avec 72 000 entrées, au lieu des 60 000 espérées, grâce à l’ajout de 3 séances supplémentaires pour faire face à l’engouement massif du public pour la première création espagnole : « El Sueño de Toledo », le plus grand spectacle d’Espagne.

Après la France et l’Espagne, le Puy du Fou vient de signer son premier contrat en Chine pour ouvrir un premier « Puy du Fou » au pied de la Grande Muraille à partir de 2022. 

3 CRÉATIONS ORIGINALES EN 2020

Le Puy du Fou poursuit sa stratégie ambitieuse d’investissements et de créations qui fait sa marque de fabrique. En 2020, le Puy du Fou investit 52 millions d’euros pour créer un nouveau grand spectacle, un hôtel grandiose et un palais des congrès unique en son genre. 3 créations originales qui marquent une nouvelle accélération dans son développement en France.

Le plus romantique des spectacles nocturnes : « Les Noces de Feu »

Le Puy du Fou place l’année 2020 sous le signe du romantisme et de la poésie vespérale, avec la création nocturne originale : « Les Noces de Feu ». Ce nouveau spectacle s’inscrit dans la continuité des « Orgues de Feu », présentant le deuxième temps de l’histoire passionnelle et sentimentale de la Muse et du Pianiste. Après s’être rencontrés dans « Les Orgues de Feu », ils vont se marier dans « Les Noces de Feu ». Cette fantasmagorie nocturne, tout en musique, offre un voyage poétique au cœur du XIXème siècle romantique. L’ensemble des musiques du spectacle est interprété et arrangé  par les célèbres sœurs virtuoses, Camille et Julie Berthollet (artistes Warner Classics), révélées en 2014 par l’émission « Prodiges » sur France 2.

Servi par une mise en scène époustouflante, ce spectacle marie dans une harmonie parfaite l’eau et le feu, l’intime et le grandiose, la sous-marin et l’aérien, la délicatesse des costumes électroluminescents et le gigantisme des décors surgissant des profondeurs de l’étang.

15 millions d’euros ont été investis pour donner naissance à cette extraordinaire féérie nocturne, véritable moment d’émotion pure concluant parfaitement une journée au Puy du Fou.

« Les Noces de Feu » en quelques chiffres :

  • Une scène de 7 600 m2
  • 30 acteurs et cascadeurs subaquatiques
  • 30 minutes de spectacle
  • 80 costumes électroluminescents
  • 15 millions d’euros investis
  • 7 000 places assises

Le plus flamboyant des hôtels : Le Grand Siècle 

Louis XIV invitait à Versailles sa cour et ses visiteurs officiels, et ses amis à Marly. « Le Grand Siècle », 6ème hôtel du Puy du Fou, s’inspire largement du château disparu de Marly. Les hôtes seront ainsi invités à vivre dans les appartements du Roi Soleil, dans son univers baroque richement meublé de matériaux nobles.   

Hébergement classé quatre étoiles, « Le Grand Siècle » offre 96 chambres familiales, un restaurant de 500 couverts appelé « La Table des Ambassadeurs » et 3 hectares de jardins à la française. « Le Grand Siècle » porte désormais la capacité hôtelière du Puy du Fou à 500 chambres et 2500 lits.

« Le Grand Siècle » en quelques chiffres :

  • Établissement classé 4 étoiles
  • 20 millions d’euros investis
  • 500 couverts pour le restaurant « La Table des Ambassadeurs »
  • 96 chambres doubles ou quadruples

Le plus original des centres de congrès : Le Théâtre Molière

A quelques mètres seulement du « Grand Siècle », un palais des congrès géant de 3 500 m2 va voir le jour : « Le Théâtre Molière ». Grâce à des installations modulables, ce lieu chaleureux et ergonomique pourra accueillir les événements d’entreprises sous les ors du Roi Soleil dans des conditions de confort optimales.

Autour du grand auditorium central de 500 places, 11 salles de réunion entièrement modulables entre 40 m2 et 250 m2 et un grand espace polyvalent, permettent d’organiser tout type d’évènements en un seul lieu avec un équipement moderne et confortable : réunions classiques, conventions, colloques, salons, lancement de produits… Adossé à une capacité hôtelière de 500 chambres et 2 500 lits, le Puy du Fou peut devenir une référence dans l’univers du tourisme d’affaire. 

« Le Théâtre Molière » en quelques chiffres :

  • 3 500 m2 dédiés aux événements d’entreprises
  • 10 millions d’euros investis
  • Un auditorium de 500 places
  • 11 salles de réunions

1 Commentaire

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.