Cette période particulière n’empêche pas les équipes de soigneurs-animaliers de se focaliser sur le bien-être des chevaux ! C’est justement le point sur lequel insiste Frédéric Boudaud, Responsable de l’Académie Équestre, qui nous en dit plus sur le quotidien des 226 animaux stars du Puy du Fou…

Même durant la période du confinement, il est indispensable que nous soyons présents aux côtés de nos chevaux. Nous nous adaptons donc aux consignes sanitaires et chaque équipe a mis en place des plannings de présences décalés, des procédures spécifiques pour éviter au maximum les contacts et nous mettons à disposition le matériel nécessaire. Nous tournons de manière à ce que nous nous croisions le moins possible. Cela permet d’assurer le suivi alimentaire, les soins et les activités physiques des chevaux.

Comme les visiteurs peuvent le voir dans nos spectacles, nos chevaux sont de véritables athlètes de haut niveau ! Ils sont choyés par nos soigneurs animaliers et suivis par notre ostéopathe équin. Nous maintenons ainsi une activité physique régulière, indispensable à leur bonne santé mentale et à leur épanouissement physique.

Côté alimentation, nous disposons de suffisamment de stocks pour les prochaines semaines, et nous remercions chaleureusement nos fournisseurs qui font preuve d’une organisation sans faille. Nous sommes donc rassurés et confiants !

En ce qui concerne les vétérinaires et le maréchal ferrant, ils restent à notre écoute et se tiennent disponibles pour toute urgence qui pourrait se produire durant cette période, bien que nous espérons évidemment ne pas en avoir. 

Les chevaux vont donc très bien ! Rien n’est bousculé dans leurs habitudes quotidiennes et ils peuvent continuer à profiter régulièrement des prairies avoisinant le Puy du Fou.

Frédéric Boudaud, Directeur de l’Académie Équestre

Merci à Frédéric et à l’ensemble de nos soigneurs-animaliers pour leur investissement au quotidien et pour ces nouvelles rassurantes en direct de l’Académie Équestre du Puy du Fou !

2 Commentaires

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.